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Bilik

Règles de modération des avis

Soyez au plus juste, tout en restant poli. Merci d’être modéré. Tous les paramètres de la transaction peuvent être évoqués. Merci de ne pas citer de prix. Nous effectuons une surveillance sur l’authenticité de chaque AVIS à l’aide d’un processus développé par Bilik :
– chaque avis est lu manuellement
– un outil informatique est utilisé pour déctecter s’il y a doute
– un contact pourra être établi avec vous pour nous assurer qu’il y a bien eu transaction.
– avant de publier un avis, nous attendons 3 jours pour permettre au professionnel de nous informer s’il ne reconnait pas l’auteur.
– nous ne publierons pas un avis relatif à une prestation datant de plus de 2 années.

Pour la profession d’avocat, voir en plus le point 5.

1. Pour vérifier l’authenticité de votre démarche, nous pouvons être amenés à vous demander copie de la facture

2. Nous ne prenons pas en compte des avis liés à des prestations anciennes de plus de 1 an.

3. Une appréciation peut concerner l’approche commerciale du professionnel même si la prestation n’a pas lieu.

4. Pour toute publication, nous vérifions que l’appréciation soit effectivement modérée, c’est à dire

  • Sans texte en MAJUSCULE
  • Sans ponctuation de type  » !! « 
  • Sans emphase du type « absolument », « très » etc
  • Sans critique personnelle
  • Nous pouvons être amené à corriger l’avis suivant les 4 critères ci-dessus.

5. En cas d’avis critique

  • Nous suggérons aux 2 parties de se revoir pour s’expliquer et corriger si besoin et ce dans un état d’esprit positif.
  • Le professionnel a la possibilité de donner son point de vue qui sera placé en complément de l’avis du client
  • Nous appliquerons à ce droit de réponse les mêmes règles de rédaction listées en 2.
  • Et c’est à ce moment que la publication définitive sur le site pourra se faire

Notre intention est évidemment d’accepter les critiques du client vers le professionnel mais de faire en sorte que les termes soient modérés. Cela pour 2 effets :

  • d’être plus informatif, donc plus crédible aux yeux des futurs lecteurs
  • de permettre discussion, ajustement et correction si besoin

Nous nous limiterons à un avis critique et sa réponse ; nous ne publierons pas de dialogues complémentaires

6. Pour la profession d’avocat, nous nous assurerons

  • Que vous êtes bien client de l’Avocat concerné
  • Qu’aucun aspect concernant le fond de l’affaire que vous avez confiée à cet Avocat n’est dévoilé malgré vous et sans votre consentement
  • En cas d’avis critique
    • Nous vous rappelons que tout litige concernant un client et son Avocat peut être porté devant le Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de GRENOBLE pour qu’il procède à un arbitrage.
    • Nous vous invitons, dans une telle situation, à vous rapprocher de l’Ordre des Avocats de GRENOBLE
  • Compte tenu de la spécificité des prestations d’Avocat, nous vous conseillons de ne commenter que l’aspect « service » et de ne divulguer dans votre commentaire aucune information concernant le fond du dossier. L’idée est d’éviter que la divulgation de certains éléments du dossier vous nuise.
  • Nous vous rappelons que rien ne vous oblige à évoquer le fond de l’affaire et que votre commentaire restera anonyme en le signant par vos initiales