Tous les métiers

Construction - Rénovation - Gros Oeuvre

Rénovation clé en main

Isolation - Performance énergétique

Climatisation / pompe à chaleur

Tous les métiers

Accessibilité / handicapé Agenceur / placard sur mesure Agent immobilier Aide à domicile Alarme / contrôle d'accès Architecte Architecte d'intérieur Assureur Avocat Béton ciré Bureau d'étude thermique Carreleur Charpentier couvreur Chauffage bois granulé / solaire Climatisation / pompe à chaleur Collecte de déchets Constructeur maison Cordiste (travaux acrobatiques) Courtier en crédit immobilier Couvreur zingueur Cuisiniste Débarrassage Décorateur d'intérieur Déménageur Dératisation / désinsectisation Destruction de nid de guêpes Diagnostic immobilier Ébeniste Élagueur Électricien Électricien dépannage Électroménager (dépannage) Enrobé / goudron Entretien chauffage / chaudière / clim Esthéticienne Étanchéité toiture terrasse Expert-comptable Façadier / isolation par l'extérieur Fenêtre, porte, volet Garagiste Géothermie Gestionnaire de patrimoine Isolation comble / plancher Maçon Maître d'œuvre Marbrier (agencement) Marbrier (funéraire et gravure) Ménage Menuisier Mur humide (diagnostic & traitement) Nettoyage Parqueteur Paysagiste Peintre Pergola Petits travaux / petit agencement Photovoltaïque Piscine / spa / bain à remous Plafond tendu Plaquiste Plâtrier Plombier chauffagiste Plombier dépannage Poêle / cheminée Portail / porte de garage Porte d'entrée / porte blindée Ramoneur Remplacement de pare-brise Rénovation clé en main Rénovation tertiaire / commerce Réparation smartphone / PC Sablage / métallisation Salle de bain clé en main Serrurier (dépannage) Serrurier (métallier) Storiste Tapissier Terrasse / allée / clôture Terrassier Traitement de sol Traitement de toiture Ventilation Véranda Verrière Vitrier / miroitier

Tous les métiers

Tous les métiers

Construction - Rénovation - Gros Oeuvre

Architecte d'intérieur Maître d'œuvre

Plomberie - Chauffage - Clim

Plombier chauffagiste

Isolation - Performance énergétique

Fenêtre, porte, volet Ventilation

Tous les métiers

Tous les métiers

Tous les métiers

InterCIEL

Le Touvet
Cathy Martinie

06 44 60 02 74

Appel non surtaxé
Cathy Martinie
Envoyer un mail Évaluer ce pro

Qui je suis

Je suis convaincue qu'il n'est pas obligatoire d'investir beaucoup pour faire bien.
J'ai travaillé au sein de gros cabinets d'architecture à Grenoble et en Suisse.
J'ai créé Interciel en 2012 et j'ai à coeur de promouvoir une architecture respectueuse de l'environnement.
L'énergie la plus propre étant celle que l'on ne consomme pas.

J'aime…

Pour moi, les contraintes sont source de créativité. J'aime être proche du terrain.

Savoir-faire

Conception, permis de construire, chiffrage et suivi de chantier

  • Mission partielle ou complète, auto-construction

Réaménagement, extension, amélioration thermique

  • Maison individuelle, appartement, copropriété et bureaux

Attentive au confort de vie

  • Matériaux préférés : brique mono-mur, isolants naturels, bois, végétation

Labels, Qualifications & Assurances

A charge pour vous de vérifier ces informations en le demandant directement au professionnel
  • Ecole Nationale Supérieure des Arts & Industries de Strasbourg (ENSAIS), section architecture - 2001 -
  • Formation : Rénovation énergétique performante, sensibilisation aux audits énergétiques et inertie thermique du bâtiment
  • Assurance RCP

Appréciations

christine Trillat
St vincent de mercuze - novembre 2020

Accompagnement d'un projet d'extension, réalisation des plans et dépôt du dossier de permis de construire.

St vincent de mercuze - Publication novembre 2020

J'ai beaucoup apprécié les qualités d'écoute de Mme Martinie qui a su comprendre notre projet et nous guider vers une vision plus globale à court, moyen et long terme. Elle a transformé notre idée de départ de façon judicieuse tout en gardant nos souhaits, elle a été un appui technique sur le terrain et auprès des administrations où sa précision, sa réactivité et son sens de la diplomatie ont permis l'aboutissement du dossier dans des délais courts. Mme Martinie a été très juste dans ses propositions et est restée disponible à toutes les étapes du projet.

Monique Giroud
Grenoble - août 2020

étude de faisabilité d'une rénovation + esquisse de plans

Grenoble - Publication août 2020

bon sens de l'observation et écoute du client, des propositions intéressantes. La rénovation de mon appart, que j'envisageais initialement a minima, est finalement l'occasion d'apporter quelques améliorations à l'agencement, pour gagner un peu en espace de rangement et en luminosité dans un salon orienté nord, c'est très bien !

Olivier Vilayphiou
Eybens - juin 2019

Visite avant achat pour estimation de travaux (ordre de grandeur du coût)

Eybens - Publication juin 2019

Disponible et professionnelle, Mme Martinie a confirmé l'ordre de grandeur du coût de la rénovation totale de l'appartement. J'ai ainsi pu décider sereinement d'abandonner l'achat du bien car l'enveloppe travaux était trop conséquente.

Elisa Zeno
St martin d heres - mars 2019

demande d'informations pour projet immobilier

St martin d heres - Publication mars 2019

Reponse tres rapide, avec des suggestions pour orienter notre projet. Merci pour la disponibilité et reactivité

Patrissia CASTET ISNARD
Grenoble - janvier 2019

Visite avant achat

Grenoble - Publication janvier 2019

Nous avons sollicité Mme Martinie pour une visite avant achat dans le cadre d'un projet d'achat de maison à rénover. Elle a été très réactive dans sa réponse, n'était pas disponible suite à une surcharge de travail mais elle nous a redirigés vers un collègue qui pouvait nous accompagner dans notre projet.

Riad Nasri
Saint martin d'hères - novembre 2018

Demande de collaboration

Saint martin d'hères - Publication novembre 2018

J'ai souhaité faire appel aux services de Mme Martinie suite aux avis que j'avais trouvé sur le site Bilik mais malheureusement cela ne s'est pas passé comme je le souhaitais : après un premier contact pour lui exposer mon projet elle me demandait de lui envoyer mes plans pour qu'elle puisse se prononcer sur la faisabilité... Elle prenait l'engagement de me rappeler derrière ce qui ne sera jamais fait...
Il y a peu j'étais contacté par le site Bilik pour connaitre l'avancement avec leurs artisans et je répondais que Mme Martinie ne m'avait jamais répondu malgré une relance de ma part par mail. Une personne du site Bilik me rappela pour me dire qu'elle allait prendre contact pour à minima s'excuser...
J'attends toujours son appel... Quand ça veut pas ça veut pas ! Quelle déception !

Suggestion : La moindre des politesses c'est de prendre la peine de répondre même négativement.

Cathy Martinie

Cathy Martinie

Réponse...

Lors du premier contact, j'ai émis de sérieux doutes sur la faisabilité financière de votre projet, le budget annoncé ne me paraissant pas du tout en cohérence avec la surface annoncée.
Vous m'avez alors répondu que vous étiez étonné car vous aviez des devis d'entreprises rentrant dans votre budget.
Vous m'avez alors, à ma demande, envoyé plans et devis, afin que je puisse me faire un avis: "je pourrais regarder", voilà quelles étaient mes dires, je n'ai pas prononcé le mot engagement.
Je n'ai eu le temps de regarder cela sérieusement, et j'aurais en effet dû vous écrire que je ne pouvais le faire sans établir au préalable de proposition d'honoraire pour une prestation d'étude de vérification de faisabilité: métré de la maison projetée, et vérification des quantitatifs des devis, ce qui représente 2 jours de travail.
Je m'excuse de ne pas vous avoir fait part de ma réflexion lors de votre seule relance mail.
Pour ce qui est de l'attente de mon appel pour excuse de ma part promise par Bilik, permettez moi de vous faire part du déroulement des événements:
- vendredi 2 Novembre à 17h, en congé, je répond à un appel téléphonique de Bilik m'indiquant votre déception, il me demande de vous appeler.
- lundi et mardi, prise par diverses réunions et urgence, je n'ai pu prendre le temps de vous contacter.
- mercredi, je reçois un avis de commentaire de votre part, j'ai alors pris la décision de ne pas vous contacter car cela aurait pu être perçu comme une tentative de ma part de vous convaincre de supprimer votre commentaire. J'ai fait une erreur, celle de ne pas vous avoir dit clairement que je ne pouvais regarder la faisabilité de votre projet gratuitement (sachant que je vous avais déjà indiqué par téléphone mes doutes plus que grands), je l'assume.
Cathy Martinie

Brigitte S.
38000 - juillet 2018

Réponse négative très rapide : pas de disponibilité avant septembre

38000 - Publication juillet 2018

Retour rapide et clair

Benoît et Nawal
Le touvet - juin 2018

Cathy nous a fait une offre pour une mission complète pour note projet de maison individuelle.

Le touvet - Publication juin 2018

Nous avons eu un très bon contact avec Cathy qui s’est montree très à l’écoute. Elle prend en compte les aspects thermiques dans une conception naturelle de la maison.

Suggestion : Rien. Tout est très bien.

Philippe Hernandez
Renage - mars 2018

- Dépôt d'un permis de construire avec une contrainte : éviter l'installation d'une pompe de relevage, tout en restant conforme avec le PLU. Simple à priori mais d'autres architectes ont échoués.

Renage - Publication mars 2018

- Voilà le programme : Écoute, Analyse du sujet, compréhension de la problématique, fixation des objectifs, petites cerises sur le gâteau, succès total du résultat de la base attendue, et enfin dépassement des attentes rendues...

Récit d'une rencontre :

A la base nous disposons d'un terrain de 1000m² non viabilisé mais avec accès au tout à l'égout. Il est en très légère pente, mais elle suffit pour que l'installation d'une pompe de relevage soit indispensable.

Après 2 promoteurs et 1 architecte je suis allé du pire (rejet de permis de construire) à du médiocre (installation d'une pompe de relevage)...

L'idée étant de relevé le niveau "zéro de la maison" à celui de la route, mais ceci implique une réhausse de 80cm a un point jusqu' à 160 cm à l'autre point et là, arrive, le casse tête avec le PLU qui interdit les remblais et les réhausses sous diverses contraintes et conditions alambiquées.

Armé de courrage je dessine les plans sommaires (intérieur) du futur projet disposant les pièces et leur taille. Puis ce cahier des charges a été remis a différents professionnels pour consultation et proposition d'un projet abouti.

Pensant avoir enfin trouvé la solution auprès d'un promoteur (après avoir vu différents intervenants qui ne voulaient pas du projet) ce-dernier m'a offert un magnifique "refus de permis de construire"et un dossier bancaire avec PTZ initulisable. La cause : du haut de ses 60 ans d'expérience il n'avait pas jugé utile de respecter le PLU.

Et voilà ! Pensant que tout était perdu, nous consultons Bilik et nous trouvons Madame Martinie. Résultat une rencontre GENIALE !!!

Elle a accepté de me recevoir avec circonspection tout de meme, mais très vite elle a trouvé le projet interessant. Elle a compris la problématique et a bien compris le problème en se mettant à la place des occupants, ce que personne n'avait fait avant. Les autres avaient pensé "Résultats" = argent dans leur poche alors que Madame Martinie a pensée "Résultats" = Solution approuvée apportée en réponse du problème du client. Confusus a dit "je ne cherche pas à connaitre les réponses mais à comprendre les questions" et c'est tout simplement ce qu'a fait Mme Martinie.

Après ce 1er RDV à son bureau nous avons rapidement pris RDV sur le terrain. C'est avec beaucoup d'empathie qu'elle a su découvrir les attentes, les souhaits, les gouts architecturaux en se déplaçant dans le quartier appareil photo en main.

6 semaines après et un RDV quasi hebdommadaire, naissait le projet final. D'un vulgaire bout de rectangle que j'avais fournis, Mme Martinie a proposé une maison d'architecte en appliquant des idées innovantes de réduction des couts. Elle a défini ce qui était urgent de ce qui pouvait être réalisé dans un second temps. Elle a ainsi proposé la conception du garage en ossature bois avec toit plat permettant une mise en oeuvre ultérieur à prix très réduit. Elle a modifié l'exposition initial offrant une meilleure vue et une exposition plein sud en modifiant la forme du futur garage. La terrasse a été conçue de manière à être réalisée par un bricoleur averti mais surtout elle devient le "plus", "Esthétique du projet", en intégrant un brise soleil et "un coffre à jouet"... autre idée génial remplaçant l'abris de jardin pour tondeuse et autre. !

Enfin dépot du PC et Mme Martinie s'est même déplacée en mairie toute seule pour répondre aux questions du service urbanisme, et c'est ainsi que 8 semaines après notre 1er contact, le permis de construire a reçu un avis favorable de la mairie.

...et même pour le tarif... et bien équivalent à la concurrence sauf qu'aucun n'avait proposé une telle qualité de prestation. Tous se sont contentés de proposer de l'abattage de plan (promoteur et architecte).

En conclusion : un sujet présenté avec une problématique et en réponse.... : une solution et même plus "La réponse" car au delà de la problématique.

Suggestion : - Pourquoi changer le meilleur ? Si une chose : ne pas avoir connue Mme Martinie plus tot

Marc ROCHEMAN
Saint cheron (concerne une maison à monteynard) - février 2018

Conseil, dossier de consultation, et pilotage de travaux sur une maison ancienne à rénover (humidité, isolation, menuiseries variées).

Saint cheron (concerne une maison à monteynard) - Publication février 2018

Contact facile d'emblée, suivi d'un RV sur place mené avec efficacité. Bons conseils pratiques, y compris sur le choix d'une entreprise (murs humides). Pilotage enfin de la succession des divers corps d'état. Les délais assez longs sont plus le fait des entrepreneurs sollicités, qui sont très surchargés de travail. En résumé nous sommes TRÈS satisfaits de l'ensemble de la prestation, en qualité et en prix. Le final n'est pas encore atteint, mais dû à d'autres intervenanst.

Suggestion : Je n'imagine pas mieux dans le contexte.

frederic fontane
Echirolles - janvier 2018

conseil sur le choix et la realisation de travaux de renovation.

Echirolles - Publication janvier 2018

ponctualitè et franchise sur le prix et l ampleur des travaux a realiser.

MALIVERNEY ALAIN
Moirans - mai 2017

Réaménagement d'une maison

Moirans - Publication mai 2017

Madame Martinie est intervenue dans le cadre du réaménagement de notre maison, ainsi que sur la partie économie d’énergie en partenariat avec la société Effi-thermique. Le projet n'est pas finalisé mais grâce a son intervention nous avons reçu un bilan initial et état projeté (plans) et savon maintenant quelle est la démarche à suivre pour mener notre projet à bien.. Nous avons apprécié ses judicieux conseils, sa disponibilité et son engagement sur notre projet malgré nos nombreuses demandes de modifications suite à ses propositions. Merci encore à elle pour son aide.

Suggestion : Faire préciser dès le départ le budget maximal à ne pas dépasser afin d'éviter les surprises.
Peut être présenter des exemples réalisations similaire afin d'aider a se projeter?

R. Gharbi - V. Ardito Gharbi
Grenoble - avril 2017

CONSTRUCTION D'UNE MAISON OSSATURE BOIS EN MISSION COMPLETE A GRENOBLE

Grenoble - Publication avril 2017

Après plusieurs déconvenues avec d'autres architectes, nous savions exactement ce que nous cherchions et avons eu la chance de le trouver chez Cathy :
- Ecoute "réelle" de nos besoins, envies, modes de vie.
- Capacité à travailler avec un budget et tout chiffrer au fur et à mesure, à chaque modification du projet.
- Proposition de solutions techniques innovantes ET économiques ET écologiques.

Les plus qui nous ont encore plus fait apprécier notre collaboration avec Cathy :
- sa personnalité : sympatique, franche et directe.
- sa flexibilité, notamment par rapport à nos emplois du temps chargés, et notre besoin d'avoir des rencontres à notre domicile.
- sa patience lorsque nous avons eu besoin de temps pour prendre nos décisions
- sa capacité à nous permettre d'être acteur de notre projet : nos propositions étaient toujours prises en considération.

Au final le projet nous ressemble, il est vraiment le fruit d'un travail d'équipe avec Cathy. Nous sommes très contents de lui en avoir confié la conception et la réalisation.

La construction est en cours, un autre avis sur la dernière partie de la mission suivra.

BENOIT MAIGNE
Voreppe - mars 2017

estimation chantier amenagement annexe

Voreppe - Publication mars 2017

accueil, sourire, ecoute et de tres bons conseils. notre projet est ajourné mais cela ne nous a pas empecher de poser les bases pour une future realisation. merci pour votre professionnalisme

Francoise Guyard
Saint martin d'hères - mars 2017

proposition d'aménagement des combles et de l"apparentement du 1er étage

Saint martin d'hères - Publication mars 2017

les plans claires et la visualisation de l’extérieure. La discussion et le temps passé avec nous.

Gaelle Pouessel
Fontaine - août 2016

Projet d'aménagement de combles - étude de faisabilité esquisses

Fontaine - Publication août 2016

Catht Martinie a pris le temps de bien écouter nos besoins, attentes, envies et questionnements. Elle a construit une proposition parfaitement en phase avec ce qu'on souhaitait... à réaliser prochainement

François Lagoutte
Grenoble - avril 2016

Devis pour réaménagement d'une maison

Grenoble - Publication avril 2016

Disponible et à l'écoute de nos questions pour notre projet de réaménagement de notre nouvelle maison.
Des idées pertinentes.

Suggestion : Nous sommes finalement partis avec quelqu'un d'autre qui pouvait aussi nous donner des conseils en décoration.

Benoît DAVID
Grenoble - avril 2016

Conseil

Grenoble - Publication avril 2016

Très réactive, réponse reçue dans l'heure avec des conseils pertinents et même des contacts. Temps gagné, énergie économisée, résultat optimisé !
parfait :)

émilie Gillon
Grenoble - février 2016

conseil

Grenoble - Publication février 2016

Merci pour la réponse très rapide et qui répondait parfaitement à ma question.

Vincent Rambaud
Crolles - janvier 2016

Demande d'étude

Crolles - Publication janvier 2016

Nous avons sollicité cette entreprise pour réfléchir à une éventuelle extension de notre maison. Nous avons reçu des conseils pertinents et permettant d’avoir une vue globale de la question (circulation dans la maison, utilisation optimale de la surface…). Nous avons revu notre projet et n’avons finalement pas donné suite pour cette prestation. Merci encore de tous les conseils.

Michel Hintzy
Voiron - décembre 2015

Conseils sur l'aménagement d'un RdC d'une maison

Voiron - Publication décembre 2015

Nous avions besoin de conseils "réalisables" pour l'aménagement de notre maison.
Nous avions prévenu, dès la prise de contact, que nous n'envisagions pas, a priori, de lui demander une prestation globale de suivi de chantier et nous lui avions proposé de la défrayer des frais liés à son déplacement et au temps passé avec nous.
L'entretien de 2h a été très riche pour nous : il nous a permis d'affiner notre besoin et de mieux cerner ce qu'il était possible de faire et à quel coût.
Nous avons particulièrement apprécié le sens de l'écoute de Mme Martinie et ses conseils spontanés d'aménagement y compris dans des pièces qui n'étaient pas dans le périmètre de nos réflexions.
Nous avons dû insister pour payer cette prestation de conseils ce qui est tout à son honneur.
Si, pour nos travaux futurs, nous avons besoin d'un architecte, nous recontacterons, sans hésitation, Mme Cathy Martinie.

Delphine BOULET
Null - mai 2015

Publication mai 2015

Pas de réponse à mon mail du 18 février... tant pis, c'est trop tard

Cathy Martinie

Cathy Martinie

Réponse...

Je suis désolée. Suis en congé maternité, même si je reprends petit à petit mon activité, j'ai omis de vous prévenir que je ne pouvais donner suite à votre demande du 18/02. Cordialement - Cathy M.

Michèle Béni
Null - avril 2015

rien

Publication avril 2015

bilik= bidon

Suggestion : disparaissez, trop de temps perdu à cause de vous

Cathy Martinie

Cathy Martinie

Réponse...

Bonjour Mme Béni,

Votre commentaire n'est pas correct. Votre demande par mail a fait l'objet de ma réponse le même jour soit le 10 Mars : copie ci-dessous

XXX
De : InterCiel [mailto:interciel@yahoo.fr]
Envoyé : mardi 10 mars 2015 11:19
À : Michèle Béni; IntervaLe Architecture
Objet : Re: Bilik / Demande d'un particulier : Michèle Béni

Bonjour

Techniquement, tout est possible, mais parfois financièrement non viable
Administrativement,suivant la distance entre votre balcon actuel et la position de son extension souhaitée par rapport aux limites de votre parcelle, il se peut que le projet ne puisse être réalisable.

Concernant mes disponibilité, étant sur le point d'être en congé maternité, je ne pourrais étudier votre dossier avant le mois de Juin, avec une réalisation possible courant de l'hiver prochain.
Si vous souhaitez que votre projet aboutisse plus tôt, vous pouvez vous adresser à ma consœur, Marion Fournel d'IntervaLe architecture, également sur le réseaux Bilik et en copie du présent mail.

En espérant avoir provisoirement répondu à vos attentes

Cathy Martinie - InterCiel architecture

XXX
Le 10 Mars 2015
bonjour
j'aimerais agrandir le balcon qui surplombe l'entrée du garage et avoir ainsi une terrasse et peut être un abri voiture.
ce projet est il réalisable ?
pouvez vous nous aider à le mener à bien ?
dans quelles conditions ?
M. Béni

Prénom Nom : Michèle Béni

Gaelle Fiard
Null - août 2014

Estimation du coût des travaux avant achat

Publication août 2014

Disponibilité, réponse ultra-rapide, conseils précieux et pertinents, véritable intérêt pour le mode de vie du client et ses attentes, le tout sans facturer son déplacement, une professionnelle sur qui on peut compter! J'ai finalement renoncé à cet achat notamment suite à ses conseils mais reprendrai contact sans hésiter en cas de besoin dans le futur.

Jean Baptiste THOMAS
Null - avril 2014

Conseils sur l'arrangement de nos pièces

Publication avril 2014

Cathy Martinie est venue chez nous un samedi matin (en vélo sous la pluie!) car elle était très occupée. Très sympa, elle nous a donné des conseils et nous a assuré que nous n'avions pas besoin d'elle pour la conduite des travaux, ce qui est très honnête. Elle ne nous a pas facturé ses conseils qui étaient pourtant très pertinants. Une approche désintéréssée rare.

TORBICK armelle
Null - mars 2014

Projet d'extension d'une maison

Publication mars 2014

L'architecte s'est déplacée sur place pour voir si le projet demandé était viable. Très bonne impression, de bonnes idées, malheureusement nous n'avons pas donné suite, faute de place dans son emploi du temps.

marie t.
Null - février 2014

Conseils de rénovation d'un appartement.

Publication février 2014

Personne très sympathique et très à l'écoute. Arrive assez bien à cerner la personnalité et les attentes du demandeur. Donne volontiers des conseils ainsi que des pistes de réflexion lorsque le projet n'est pas totalement "finalisé dans la tête" du demandeur.

Granier Marianne
Null - septembre 2013

Réhabilitation d'une maison secondaire qui représente notre ancre et notre repère familial: Nous y sommes extrêmement attachés!

Publication septembre 2013

Capacité d'écoute et de réaction
Pertinence des suggestions
Créativité et rigueur en respectant l'âme du bâtiment concerné
Très grande précision
Souplesse et réactivité quant aux changements demandés
Excellent choix des artisans
Capacité "managériale" d'une grosse équipe d'artisans
Sait remporter l'adhésion du groupe de travail
Vraie sensibilité et implication personnelles dans le projet
Cathy Martinie cherche et trouve des solutions, respecte les plannings, s'implique totalement, garde une grande capacité d'écoute et apaise concrètement les doutes et les craintes.
Ccl: Une vraie professionnelle convaincue et passionnée, que nous recommanderons chaleureusement!

Catherine L'Emeillet
Null - septembre 2013

Conseils d'aménagement dans un appartement

Publication septembre 2013

Personne très agréable , sympathique. Donne volontiers des conseils. Ne ŕecherche pas systématiquement de gros budgets. Personne que je recontacterai pour finaliser le projet.

Carol D.
Null - septembre 2013

Réhabilitation d'une bergerie en habitation

Publication septembre 2013

C'est la construction de ma future maison dont Cathy Martinie avait la charge... Donc de fortes attentes de ma part...
Ce que j'ai apprécié dans sa manière de traiter le projet :
- les échanges sur le projet et la qualité de son écoute
- sa capacité à réagir et à rechercher des solutions innovantes face aux contraintes qui apparaissent
- ses conseils
- ses recommandations pour choisir les intervenants
- son suivi rigoureux des budgets et des facturations
- son désir de faire partager son expertise et la rendre compréhensible à un béotien
Ainsi que son engagement dans le projet

Françoise AIGOUY
Null - novembre 2012

Suivi de tout le chantier du collège de Chatte, d'un montant de travaux de plus de 7,5 M€ HT, avec une vingtaine d'entreprises

Publication novembre 2012

C. Martinie a su s'imposer tout en douceur, et a réussi à faire respecter les lignes architecturales et écologiques pensées en phase

Déplacements

Grésivaudan
Grenoble & Agglo
Sud Grenoble