Changer la pare-brise de ma voiture
Froges -
Publication janvier 2021
Ce professionnel n'est pas correct et fiable. Il ne m'a apporté que des ennuis :
1)Suite à son intervention sur ma pare-brise, j'ai été obligée de revenir le lendemain pour lui faire constater qu'une partie de la bande d'étanchéité a été abîmée et mal recollée et qu'un des deux cache-vis qui permettent de fixer le tout à ce niveau, n'est plus présent (sans le cache, le vis va être rouillé et sa fixation se dégradera et remettra en cause toute la sécurité du système .) De mauvaise foi, il a prétendu que le cache-vis n'y était pas déjà à la réception de mon véhicule. Bien tenté, sauf, ce qu'il n'a pas lu sur la carte grise de ma voiture, que je l'ai eue , il y a 13 ans, neuve, sortie du concessionnaire et qu'elle reste en bon état ; elle n'avait jamais eu à subir un changement de pare-brise auparavant. J'ai dû insister pour que ce "professionnel " accepte d'y remédier .
2) Le jour de l'intervention(9-12-2020 à 14h)
ce professionel m'a prêtee son véhicule de société . Au moment de la prise de ce véhicule, avec son assistante , j'ai survolé rapidement ce véhicule car il paraît tout neuf (sans me pencher et regarder de près, pour voir ce qui peut avoir sur le bas- côté ). Avec ce véhicule, je suis allee faire quelques courses et me garer ce jour là, d'abord sur le parking de Centrakor puis sur le parking de Geant casino à Saint-martin-d'Heres sans problemes. Aussi j'ai été bien surprise, au retour, quand ce professionnel m'a fait constater des rayures plutôt legeres avec une petite trace légère de peinture rouge d'une carroserie , sur un côté du parachoc de son véhicule (j'ai pris la photo ). Sans que j'ai eu le temps de réaliser de ce qui a pu se passer ,(les rayures existent peut-etre déjà avant que j'ai pris le véhicule ou alors un conducteur a touché ce véhicule pendant que je l'ai laissé en stationnement, sans arrêter pour faire le constat , le numéro de téléphone dAutoglass SMH est inscrit pourtant sur la carrosserie ), ce professionnel m'a accusee aussitot l'auteur de cet accident et a contacté le même jour mon assurance qui refuse d'assurer dans ce contexte bien particulier surtout sans le constat à l'amiable. Dans la foulée, ce professionnel s'est alors retourné vers moi ce même soir là et s'est permis de me faire une pre-autorisation de ma CB d'un montant maximal de 250 € tout en me rassurant que ce n'est qu'une pre-autorisation et qu'il ne va peut être pas débiter, du moins pas autant au niveau du montant et qu'il allait arranger cela avec un ponçage car après tout , il ne s'agit que des petites rayures légères. Mais au final, il en est rien, il m'a débite les 250 €, en déclarant qu'il a à refaire le pare-choc et que je suis tenue à lui rendre son véhicule dans le bon état. Exaspérée, j'ai essayé de lui faire comprendre que je suis tenue certes à réparer le dégât que j'ai causé mais pas celui causé par les autres bien que je sois assurée à tous les risques .
Puisqu'on n'arrive pas à déterminer ce qui s'est passé sur son véhicule de société dont il est propriétaire, il lui appartient dans ce cas d'être juste et correct de prendre en charge la réparation- entretien de son véhicule et de la déclarer en charges déductibles de la société, sans à m'accuser à tort et à travers et à accabler et pénaliser une cliente. Mais manque d'empathie , il ne veut rien savoir et continue à penser qu'à son business. ...
Je deplore ce professionnel , je ne le recommande à personne.
Suggestion : Ce professionnel doit avoir une vision plus large, doit travailler sur le sens de sa responsabilite en tant que gérant vis à vis du client, la conscience professionnelle et l'empathie .