installateur d'alarme à Saint-Étienne
Derniers avis

Marie Paule Raphard
Février 2021
Travaux : Pose d’une alarme à 14 km de Saint-Étienne
RAS la prestation correspond tout à fait à mes demandes
Avis sur l'entreprise Jarvis sécurité

Eric Tisseur
Février 2021
Travaux : Mise en place alarme à mon domicile à 14 km de Saint-Étienne
Très bon relationnel, explications simples et compltes
Avis sur l'entreprise Jarvis sécurité

Mathieu Layral
Janvier 2021
Travaux : Pose d'un système d'alarme à 8 km de Saint-Étienne
Très professionnel, réactif et compétent.
Avis sur l'entreprise Jarvis sécurité

Marion Grimaldi
Janvier 2021
Travaux : Installation d’une alarme à 24 km de Saint-Étienne
Très satisfaite de l’échange , des explications et de l’installation.
Service technique et service commercial de qualités
Avis sur l'entreprise Jarvis sécurité

Stephane Rolland
Janvier 2021
Travaux : installation alarme avec caméra à 24 km de Saint-Étienne
très bon conseil installation nickel matériel super
très bonne équipe
a recommander sans modération
Avis sur l'entreprise Jarvis sécurité

Pierre Jean Hoffmann
Octobre 2020
Travaux : Installation alarme maison à 7 km de Saint-Étienne
Équipe qui a répondu très rapidement à mes besoins d'installation d'alarme.
Explications très claires et précises.
Très réactifs et bon boulot.
A recommander sans hésitation
Avis sur l'entreprise Jarvis sécurité

Djamel Derdiche
Décembre 2019
Travaux : Installation d’une centrale d’alarme à 9 km de Saint-Étienne
Intervention rapide et efficace
Devis très claire
Avis sur l'entreprise Jarvis sécurité

Daniel DM CERAMICA
Décembre 2019
Travaux : installation de camera de surveillance sur site à 9 km de Saint-Étienne
très bonne réception de notre attente, écoute et relationnel mise au point
Avis sur l'entreprise Jarvis sécurité

Eric Palazon
Décembre 2019
Travaux : INSTALLATION ALARME, VIDEOSURVEILLANCE, CANON A BROUILLARD à Saint-Étienne
DE BON CONSEIL, EFFICACE, COMPETENT
Avis sur l'entreprise Jarvis sécurité

Gilles Grangier
Décembre 2019
Travaux : Installation d'un dispositif d'alarme et de vidéo pour... à 17 km de Saint-Étienne
Tout fonctionne
Avis sur l'entreprise Jarvis sécurité

Yannick Audouard
Décembre 2019
Travaux : installation d'une alarme à 20 km de Saint-Étienne
Entreprise très réactive, un commercial très pro, un gérant et son salarié très compétent et à l'écoute!
pour résumer, je dirais qu'ils sont:
Rapide, efficace, et avec du matériel...
Lire la suite
Avis sur l'entreprise Jarvis sécurité

HERVE Hervé
Décembre 2019
Travaux : Pose d une alarme à 16 km de Saint-Étienne
Très bien
Avis sur l'entreprise Jarvis sécurité
Pour quels projets solliciter un installateur d’alarme à Saint-etienne ?
L’installation d’alarme
La détection d’intrusion repose sur le déclenchement de différents capteurs comme un détecteur de mouvement par exemple. Celui-ci réagit à l’ouverture imprévue d’une porte ou suite à un bris de glace : toute ouverture brise le champ magnétique généré par le détecteur, qui se déclenche alors. C'est à partir de cette information qu'une alarme peut se lancer, et c'est ce que l'on appelle une "signature". Ainsi, dès que la "signature" est détectée par le système de détection d'intrusion, l'alarme se déclenche. Ce système s'applique aussi bien aux alarmes avec ou sans fil.
Alarme filaire
Une alarme filaire est un système de sécurité difficile à pirater : chaque fil coupé déclenche l'alarme. Mais ce n'est pas le seul avantage d'une alarme avec fil : celle-ci est également auto-alimentée, permettant un fonctionnement même après une panne de courant générale pendant plusieurs heures voire jours. Enfin, elle peut aussi fonctionner à travers les murs et les plafonds, détectant bien plus de mouvements dans une habitation. En revanche, il faut noter que la pose d'un système d’alarme avec fil est bien plus compliquée, ce qui a pour conséquence un prix plus élevé. Enfin, l'inconvénient majeur des alarmes filaires est sans aucun doute le fait qu'elles ne soient pas mobiles.
Alarme sans fil
À l'inverse, une alarme sans fil a l'avantage de pouvoir se placer facilement à n'importe quel endroit, et avec une installation très simple. Par ailleurs, celle-ci ne demande pas aux installateurs de la raccorder au réseau électrique, ce qui n'a donc aucun impact en cas de coupure de courant. Enfin, les alarmes sans fil sont souvent plus esthétiques que les alarmes filaires, permettant ainsi de mieux s'intégrer dans un logement. Néanmoins, certaines interférences peuvent compliquer la situation, avec notamment une communication difficile entre plusieurs appareils. Dans le cas d'une construction où les murs et les plafonds sont épais, comme le béton armé, cela peut aussi empêcher le bon fonctionnement de l’alarme sans fil. Enfin, les alarmes sans fil se piratent bien plus facilement que les alarmes filaires car elles sont connectées à un réseau distant.
Générateur de brouillard
En complément d'une alarme avec ou sans fil, un générateur de brouillard peut aussi être installé dans une maison. Il est directement relié à l'alarme, et peut se déclencher rapidement. En quelques secondes, le générateur de brouillard remplit tout une pièce de fumée, en fonction de son emplacement. Avec une fumée très opaque qui empêche des cambrioleurs de voir, le générateur de brouillard est un bon complément à une alarme. Celui-ci peut aussi fonctionner en liaison avec un clavier à code qui n'est pas lié à l'alarme, ou encore grâce à une télécommande radio.
Sirène d'alarme
Un installateur d'alarmes peut aussi se charger de placer une sirène. Cet accessoire émet un bruit strident à très fort volume. Il a pour objectif d'alerter les personnes qui se trouvent autour d'une habitation, mais sert aussi d'élément de dissuasion pour les personnes qui voudraient s'introduire dans une habitation ou une entreprise. Celle-ci est directement liée au système d'alarme, et se déclenche au même moment qu'un générateur de brouillard, ou tout autre dispositif mis en place pour la protection du lieu.
Domotique : quelles sont les automatisations classiques possibles ?
Les systèmes d'alarmes modernes fonctionnent également avec des solutions de gestion domotiques. Celles-ci permettent aux habitants et entreprises concernés d'accéder à leur système d'alarme à distance, mais aussi de recevoir des informations dans le cas d'un déclenchement.
Ainsi, il est possible de recevoir un SMS qui alerte le propriétaire du lieu d'un déclenchement de l'alarme. Pour cela, un transmetteur téléphonique d'alarme doit être directement relié à un poste de téléphonie fixe ou mobile. Par ailleurs, il est également possible d'automatiser la fermeture des volets roulants, ou de la porte, en fonction des systèmes installés.
Dans cette automatisation, les solutions domotiques permettent aussi d'appeler la police, ou encore d'envoyer un message à un proche automatiquement. La domotique permet d’adapter les scénarios en fonction des différents besoins.
Pour quels projets solliciter un spécialiste du contrôle d’accès à Saint-etienne ?
Un spécialiste du contrôle d'accès met aussi en place des solutions pour restreindre l'accès à une habitation ou à une entreprise.
Systèmes à pass
Grâce à un système de gestion des accès par pass, les grandes entreprises peuvent facilement organiser les allées et venues de chacun, en sélectionnant notamment les zones accessibles selon chaque pass. Ainsi, ce mode de système de contrôle apporte une grande sécurité pour les grandes organisations. Cela permet, dans certains cas, de contrôler et de limiter les accès à certaines parties d'un lieu, notamment pour les zones à risques. En revanche, cette solution est très coûteuse à mettre en place, et demande un entretien technique et matériel conséquent.
Systèmes par cartes
Une solution par carte peut être un excellent système de contrôle d'accès, qui n'a pas seulement pour but d'empêcher une intrusion. En effet, avec une carte nominative, les entreprises peuvent facilement vérifier les entrées et les sorties, mais également l'absentéisme au sein de leur entreprise. Bien que cette solution soit coûteuse lors de l'installation, les bénéfices à long terme sont conséquents. En effet, une organisation peut se charger de réutiliser une carte à chaque remplacement de collaborateur. Toutefois, il arrive que certaines cartes soient défaillantes au bout de quelques années, et nécessitent alors un remplacement par de nouvelles.
Systèmes par code
Il est aussi possible d'installer un système d'accès par code directement lié à l'alarme. Dans les faits, on retrouve le plus souvent ce mode de fonctionnement dans certaines grandes entreprises. Concrètement, un code complexe est défini, et demandera d'être saisi par la première personne qui entre dans une entreprise. Dans le cas où plusieurs essais seraient infructueux avant de débloquer l'alarme, en fonction de la solution choisie, un appel peut être passé pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'une intrusion. Les entreprises de surveillance demanderont un second code, qu'il faudra donner à l'oral. Si cette solution est particulièrement efficace et peu coûteuse pour les entreprises, elle est toutefois défaillante si les employés manquent de rigueur. En effet, il est possible que le code d'accès soit connu par des personnes externes à l'entreprise, facilitant ainsi une intrusion.
Systèmes via smartphone
Enfin, les systèmes de contrôle d'accès via smartphones sont très pratiques à utiliser, notamment pour permettre aux usagers d'ouvrir une porte à distance. En entreprise, les employeurs peuvent autoriser ou refuser facilement de nouveaux utilisateurs, sans avoir besoin de communiquer un badge, une clé, ou un code. Néanmoins, cette solution présente quelques inconvénients. Elle ne peut pas fonctionner indépendamment d'autres solutions, comme par exemple un système de contrôle avec une clé. Dans le cas où l'utilisateur n'a plus de batterie sur son smartphone, ou qu'il se l'est fait voler, celui-ci ne peut plus accéder à l'enceinte d'un bâtiment. Enfin, ce système peut connaître des failles, la technologie étant encore assez récente.
Quels systèmes de fermeture peuvent bénéficier du contrôle d’accès ?
Si les grandes entreprises sont essentiellement concernées par les systèmes de contrôles d'accès les plus avancés, ces derniers peuvent aussi être appliqués aux particuliers. Ainsi, un système comme présenté ci-dessus peut être installé sur une porte d'entrée d'une habitation ou d'une entreprise, mais ce n'est pas la seule possibilité. Dans le cas d'un portail permettant d'accéder à une propriété ou à une entreprise, un code d'accès, un badge, ou une carte permet de renforcer le contrôle d'accès à un lieu.
Enfin, pour une porte de garage, ou même une place de garage, les systèmes de contrôles d'accès sont utilisés pour comprendre quel employé ou véhicule circule au sein du parking de l'entreprise. Dans une habitation, cela permet aussi de vérifier les allers et les venues, et d'apporter des preuves à une assurance dans le cadre d'un vol. Bien souvent, ces systèmes de contrôles d'accès sont couplés à des caméras de surveillance.
Les principales options pour les alarmes et systèmes de contrôle d’accès
Les alarmes, ainsi que les systèmes de contrôle d'accès, bénéficient de services et d'options complémentaires disponibles en fonction de chaque besoin.
Un détecteur de mouvement permet de déclencher l’alarme quand une anomalie est détectée. Avec des capteurs de mouvements chargés de détecter une présence, ces derniers sont également utilisés dans le cadre de la domotique. Ainsi, il est possible de chauffer un logement dès qu'une présence est détectée. Les détecteurs de mouvements peuvent aussi se charger de prendre des photos ou des vidéos, dès qu'une anomalie est détectée.
Les enregistrements peuvent être stockés sur un disque dur sur place, mais le plus souvent, les enregistrements sont stockés sur des serveurs distants. Cette protection, très utile pour les organisations et les entreprises à risques, évite ainsi à des personnes malveillantes de détruire des photos ou des vidéos d'intrusion. Avec des serveurs bénéficiant d'une haute sécurité, les données sont protégées et stockées en lieu sûr.
Bien que cette option soit de plus en plus présente, l'accès aux systèmes de contrôle et aux alarmes n'est pas toujours disponible sur smartphone. D'un système d'alarme et de contrôle à un autre, le mode de fonctionnement d'une application peut être très différent.
Quelle est la différence entre la télésurveillance et vidéo surveillance ?
Vidéosurveillance
La vidéosurveillance consiste à mettre en place des systèmes de contrôles par vidéo, gérés par l'usager. Ainsi, dans le cadre d'une grande entreprise, le personnel chargé des systèmes de sécurité et des solutions de contrôle peut vérifier les caméras, et intervenir en cas de besoin. Dans une entreprise, cela demande des moyens lourds à mettre en place, avec notamment l'achat d'écrans, et d'une pièce à disposition de l'équipe de sécurité. Pour un particulier, un système de sécurité d'alarme par vidéosurveillance demande de la vigilance. En effet, les différentes caméras sont gérées par ce dernier, tout comme les actions à mener en cas d'intrusion : appel des autorités, intervention sur place. Par rapport à un système de télésurveillance, ce système laisse plus d'autonomie, mais est contraignant au quotidien. En termes de prix, il dépend essentiellement du nombre de caméras à installer, et peut commencer entre 80 euros et 200 euros pour une caméra, sans les frais d'installation qui représentent le plus souvent 20% du prix total du matériel.
Télésurveillance
À l'inverse, un système de télésurveillance permet de déléguer complètement la surveillance d'un logement ou d'une entreprise à une société spécialisée. Ainsi, dès qu'un événement anormal est détecté, l'entreprise spécialiste des solutions de sécurité se charge d'intervenir en se rendant sur place, ou parfois en communiquant l'activité anormale aux autorités compétentes. Ainsi, cette solution est pratique, car elle ne nécessite aucune action à entreprendre pour le bénéficiaire. En revanche, celle-ci peut s'avérer être beaucoup plus coûteuse à mettre en place, notamment à cause du mode de surveillance 24h/24 et 7 jours sur 7. En effet, en dehors de l'installation, le coût mensuel se situe entre 15 euros et 20 euros, bien que certaines prestations haut de gamme puissent coûter plusieurs centaines d'euros par mois. Concernant l'installation, il faut compter entre 500 et 2000 euros.
Pourquoi choisir un installateur d’alarme indépendant à Saint-etienne ?
Un installateur d'alarme indépendant réalise des prestations d'installation et de services entièrement sur mesure. Ainsi, que ce soit pour des particuliers ou une entreprise, les installateurs réalisent des missions en fonction des besoins et des objectifs de chacun. À l'inverse, une société de service nationale se spécialise uniquement dans la surveillance et les interventions. Ainsi, elles peuvent être contactées pour réaliser des missions de télésurveillance et de vidéo surveillance au sein d'une organisation. En revanche, ces dernières ne sont pas habilitées à installer des systèmes d'alarme.