Bilik, c'est quoi ?
Sélection
Nous avons mis en place un processus rigoureux de sélection. Nos principaux critères sont comportementaux et relationnels.
Nous ne démarchons pas les professionnels. Nous nous appuyons sur le bouche à oreille.
Le processus se fait en 4 étapes :
- Recommandation
- Rencontre
- Vérification au près des 10 derniers clients
- Contrat sur les engagements du pro
La sélection continue de se faire aussi au fil des prestations réalisées au sein de Bilik par les retours clients soit via les appréciations postées sur le site web Bilik, soit en direct à Bilik.
Nos critères sont :
- Qualité relationnelle
- Comportement juste au niveau du conseil, de l’offre, du prix, du délai
- Compétence technique
Bouche à oreille
Vous seul, le client, êtes le mieux placé pour apprécier un travail ou une prestation. Nous vous incitons à faire votre retour sur le site. Tous les avis, même critiques sont publiés.
Le bouche à oreille est au coeur de notre démarche. Quand il s’applique de manière individuelle et subjective, il peut sembler imparfait. Quand plusieurs clients viennent compléter des témoignages déjà existants sur un professionnel, on parle de bouche à oreille collectif et cette qualification représente un gage de confiance.
Nous surveillons chaque « évaluation » et prenons contact avec les 2 parties si besoin.
Nous invitons tous les utilisateurs de Bilik à nous faire découvrir d’autres professionnels qui les ont enchantés en leur parlant de notre réseau. Le bouche à oreille fonctionne aussi dans ce sens.
Engagement
Chaque professionnel de Bilik s'engage à :
- Répondre à chaque sollicitation : donner suite ou décliner
- Prendre l'initiative d'informer en cas de retard
- Préférer décliner ou renvoyer vers un autre artisan si le besoin technique ou le délai, ne colle pas
- Favoriser le compromis en cas de litige
Nous invitons chaque utilisateur à :
- Ne solliciter que 2 ou 3 professionnels suivant la taille du projet
- Prévenir le professionnel si le devis n'est pas retenu
- Prendre le temps de donner son appréciation
Bilik s'engage à :
- Gérer le processus de sélection avec rigueur
- Surveiller les évaluations et assurer une modération sans prendre parti
Tiers de confiance
Bilik se positionne en tiers de confiance en cas de difficulté ou de conflit, entre le particulier et le professionnel.
- Bilik peut intervenir à la demande du client pour faciliter la relation et aider vers une résolution du litige.
- Le rôle de Bilik est de faciliter la relation ; la négociation du compromis reste dans les mains du particulier et du professionnel.
- A l'issu du litige, Bilik rappellera au client qu'il peut poster une appréciation qui traduira son sentiment ; le professionnel aura, lui aussi, la possibilité de répondre.
Qui paye quoi ?
Le service que nous assurons est couvert par un abonnement que paye chacun de nos professionnels adhérents. L'accès de ce service par les particuliers est gratuit.