Réparation de fuite apparente
Débouchage sanitaire, WC
Conseil, mise aux normes
Adaptation PMR
Remplacement de baignoire, douche, WC
Adoucisseur
Remplacement de radiateur, vanne
Vidange et purge du réseau
Dépannage semaine (main d'oeuvre, sauf débouchage) | 70€ HT / h |
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Frais de déplacement | 55€ HT |
Dépannage semaine (main d'oeuvre, sauf débouchage)70€ HT / h |
Frais de déplacement55€ HT |
Annécien de naissance et CAP de plombier en poche, je pratique le métier en Suisse et en Haute-Savoie depuis 2012. En 2023, j'ai décidé de créer ma propre entreprise et de travailler seul au service des particuliers.
Livrer une prestation pensée et adaptée aux besoins de mes clients.
![]() Certifié Handibat |
![]() | Spécialistes des travaux d'accessibilité à destination des PMR et des personnes handicapées |
* A charge pour vous de vérifier ces informations en le demandant directement au professionnel
Professionnalisme et communication
Avant tout je précise que je comprends les plannings chargés des artisans, ainsi que leurs longs horaires journaliers. Nul besoin d'explications éventuelles sur ce sujet !
Mon unique étoile repose essentiellement sur une communication que je trouve peu professionnelle.
J'ai contacté cet artisan début septembre pour une fuite (chauffage au fuel). Après relance il est passé le 23/09, proposant un devis le 26/09 (devis que j'attends toujours ce 4/10) et une intervention pour le 07/10. Délai que j'ai attribué à sa surcharge, et accepté (entre ma prise de contact début septembre et le 7/10 il y a quand même un mois).
L'urgence est survenue quand la panne s’est aggravée, me privant de chauffage. Sa réponse fut :
"Il faut que vous fassiez sans chauffage."
Pas un mot de compréhension envers mon problème ou même quelques mots pour s'excuser de son indisponibilité : uniquement cette "exigence" de rester sans chauffage jusqu'au 7/10 (soit pendant 12 jours).
Je comprends que certains artisans ne sachent pas gérer les urgences, en revanche je n'apprécie pas qu'on me dicte d'accepter d'avoir froid.
C’est la première fois qu’un artisan se permet une telle réponse ! Me dicter ce que je dois faire c’est pour le moins surprenant !
J'attends d'un artisan une bien meilleure prise en considération du client.
"Désobéissant" à cette injonction inappropriée "Il faut que vous fassiez sans chauffage", j’ai contacté un autre plombier qui a pu me dépanner le jour même de mon appel.
Cet autre artisan a choisi de faire preuve >>>d’humanité<<<, malgré son planning chargé.
Comme moi, souhaitez-vous une prise en compte respectueuse, avec des propos exprimant un minimum de compréhension des difficultés des clients ?
Je suggère à M. Simon Corongiu un peu plus de "nuances" dans ses échanges.
Ma fidélité de cliente va vers d’autres professionnels, courtois et attentionnés.
Rénovation
Nous avons apprécié le professionnalisme, les informations données tout au long de l'intervention.
Remplacement groupe de sécurité ballon
Rendez-vous rapide
Bon relationnel
A pris le temps de corriger d'autres défauts de l'installation d'origine.
Remplacement du dispositif de chasse d'eau ETCE dans toilettes suspendues.
Simon CORONGIU est arrivé dans la tranche horaire prévue, ce qui est très appréciable.
Il a écouté avec empathie notre problème, a expliqué, de manière très compréhensible, ses manipulations et son choix, c'est à dire le remplacement de la pièce défectueuse.
Il a commandé la pièce, est revenu l'installer, toujours dans l'horaire prévu.
En synthèse, travail professionnel et respect du client, à recommander.
Modifiaction de siphon dans vasque de salle de bains
Intervention rapide malgré un long délai entre le devis et l'intervention.
Le prestataire est souriant et agréable.
RAS.
Changement de chauffe eau
Pas de problème, tout s'est bien passé et pour le moment ça fonctionne. Merci