Aménagement de terrasse à Alleins
EM' CARRELAGE
Aménagement de terrasse • Depuis toute petite, j'ai toujours été passionné par la décoration et les travaux manuels. Après un emploi dans la fonction publique, j'ai décidé de me réorienter vers une formation à l'AFPA avec une équivalence pour un CAP carreleur en 2017. J'ai pu apprendre le métier grâce à un stage chez artisan carreleur. Forte de cette expérience, j'ai créé mon entreprise en 2018. Je met un point d'honneur à accompagner mes clients dans le choix des matériaux et les couleurs. Lola, ma filleul, suit un CAP carreleur depuis 2024 et m'accompagne sur les chantiers en tant qu'apprentie. Nous attachons une grande importance dans la relation avec nos clients.
Contact & infosSARL Viola Carrelages
Aménagement de terrasse • Cela fait 20 ans que je suis artisan carreleur. Mon fils Alexandre a rejoint l'entreprise en 2019 pour poursuivre l'activité. Nous sommes issus d'une famille d'artisans du bâtiment sur plusieurs générations : mon père était un maçon à l'ancienne comme on en fait plus. :-). J'interviens aussi bien en neuf qu'en rénovation.
Contact & infosAutour du Bâtiment
Aménagement de terrasse • Depuis tout petit dans le bâtiment, mon père, maçon plâtrier traditionnel, m’a fait découvrir enfant le plaisir du plâtre ! Après plusieurs expériences dans différents domaines du bâtiment, je me suis spécialisé dans la maçonnerie de tradition et la rénovation qui intègrent parfaitement mon métier de cœur, plâtrier... En 2017, avec mon épouse Julie, je décide de créer notre entreprise, projet que nous avions ensemble depuis 15 ans.
Contact & infosAlpilles Multiservices
Aménagement de terrasse • J'ai obtenu mon CAP menuiserie en 2006, puis je me suis perfectionné pendant 15 ans en tant que salarié dans différentes entreprises et à différents postes : chef d'équipe, responsable de chantier... Je me consacre désormais à 100% à mon entreprise Alpilles Multi Services (AMS). J'adore les défis techniques ! J'aime me tenir au courant des dernières techniques de fabrication, d'installation et de l'évolution technologique.
Contact & infosEnt. Moussier
Aménagement de terrasse • Originaire de Lyon et ingénieur textile, j'ai commencé ma carrière chez Bergère de France puis 10 ans chez Lacoste, où je dirige 3 sites de production. Aspirant à un meilleur équilibre entre vie personnelle / professionnelle et souhaitant être pleinement à la manoeuvre, je décide de changer de cap. Je m'intéresse à la franchise et découvre le concept de Daniel Moquet. Nous validons le projet avec mon épouse : nous nous installons entre Arles et Salon-de-Provence pour y créer fin 2017 notre entreprise franchisée Daniel Moquet. Nous sommes 10 passionnés.
Contact & infosKayhan Construction
Aménagement de terrasse • Mon père artisan du bâtiment, a créé l’entreprise en nom propre en 1984. Celle-ci a évolué en SARL en 1992. Depuis jeune, j’ai baigné dans cet environnement où j'ai appris le métier de maçon à ses côtés en parallèle de mes études. En 2005, un Master en économie et Gestion ainsi qu’un DU immobilier en poche, j’ai eu à cœur de poursuivre l’aventure entrepreneuriale en rejoignant mon père à la direction pour l’épauler entre autres sur le plan administratif et commercial. Aujourd’hui, je travaille avec 3 salariés passionnés et gère les chantiers de A à Z.
Contact & infosParqueterie Aixoise
Aménagement de terrasse • Depuis tout jeune, je suis attiré par le bois ; je rentre en apprentissage menuiserie à l'âge de 16 ans. Durant 6 ans, j'expérimente plusieurs métiers du domaine. J'aime plus particulièrement le travail de pose des revêtements de sol dans lequel je décide de me lancer en 2004 en tant qu'artisan-poseur. Voulant aller plus loin, je crée la Parqueterie Aixoise en avril 2006. Avec le temps l'équipe s'étoffe. Nous sommes désormais une quinzaine : 3 équipes de 2 poseurs, 1 architecte d'intérieur, 1 responsable agencement, 1 assistante administrative, 1 responsable communication. Déborah, Gaëlle et Julien sont en contact direct avec les clients : du conseil au showroom jusqu'au suivi des commandes. Quant à moi Larbi, je me déplace sur chacun des chantiers pour le métrage et tout le suivi technique.
Contact & infosASW.Rénovation
Aménagement de terrasse • Enfant d'Aix-en-Provence, j'ai atterri derrière une bétonnière à 15 ans en Espagne. J'y ai appris la maçonnerie dans une entreprise familiale et... j'ai pris goût au métier ! D'abord salarié de deux entreprises dans le pays d'Aix, je suis reparti en Espagne. J'ai conduit des engins spécialisés, notamment des locomotives ferroviaires pour le tunnel du Perthus ! En 2009, de retour en France, j'ai décidé de créer une première entreprise de maçonnerie et second-oeuvre, dont le carrelage ! Sam, ma compagne, m'a rejoint début 2024 pour donner un nouvel élan : faire de notre société un projet à deux !
Contact & infosAR Rénovation
Aménagement de terrasse • D'abord par curiosité alors que mes parents rénovaient leur maison, j'ai pris goût au métier de maçon à l'âge de 14 ans. Je savais déjà clairement que je ne travaillerais pas assis à un bureau... CAP et BP en poche, après une première expérience, j'ai créé en janvier 2019 mon entreprise pour "voler de mes propres ailes" !
Contact & infosConstruction Méditerranée
Aménagement de terrasse • Paysage Méditerranée est né de la rencontre de son fondateur Guilhem avec David, dans un magnifique jardin créé et entretenu par David ! Ils se lancent en 2021 à Cabriès. Initialement focalisée sur les espaces verts, l'entreprise fait rapidement le pari d'une 2ème structure regroupant les métiers du bâtiment afin d'accompagner ses clients sur l'ensemble de leur projet. Début 2023, Joanna rejoint l'équipe et, forte de 10 années dans le négoce de la pierre, prend en charge la partie conception et commerciale.
Contact & infosBesoin d'aide ?
Si vous n'avez pas trouvé la personne que vous cherchez dans cette liste, faites-nous signe.
Trouver un installateur de terrasses en bois, carrelage et pierre de confiance
Étape 1 • Identifier un bon professionnel par le bouche-à-oreille
Les utilisateurs nous recommandent régulièrement de bons professionnels. Les professionnels de Bilik recommandent aussi certains confrères sérieux. Être recommandé, c'est bien, mais cela ne suffit pas !
Étape 2 • Rencontre avec le professionnel identifié
Nous présentons notre mode de fonctionnement et nos exigences au professionnel. Nous nous assurons que le professionnel correspond à nos critères de sélection :
- Qualité relationnelle et rigueur dans les échanges
- Comportement juste concernant le conseil, l'offre, le prix et les délais
- Compétence technique
Jusqu'ici, la sélection repose sur notre ressenti. Maintenant, place à du concret.
Étape 3 • Audit téléphonique auprès de ses 10 derniers clients
ONous demandons au professionnel de nous transmettre ses dernières factures, ce qui nous permet d'identifier ses 10 derniers clients. Ainsi, le professionnel ne peut pas choisir les clients que nous contactons. Si tous les retours sont positifs, nous référençons le professionnel sur Bilik.
Étape 4 • Contrôle continu
Tant que le professionnel est sur Bilik, nous interrogeons régulièrement les utilisateurs pour nous assurer qu'il respecte toujours ses engagements. Si ce n'est plus le cas, nous cessons la collaboration.
Non !
Notre service est gratuit et accessible à tous.
Mais comment gagnons-nous notre vie ?
Les professionnels du réseau Bilik paient une cotisation fixe mensuelle. Cette cotisation est indépendante des affaires générées par Bilik.
Non, aucun surcoût en passant par Bilik. Comme mentionné plus haut, nous ne prenons aucune commission. Le professionnel appliquera le même prix, que vous le contactiez via Bilik ou directement.
Nous n'offrons pas de garantie sur les prestations des professionnels. Ils restent seuls responsables de l'exécution de leur travail. Cela signifie que si un problème survient, Bilik ne peut être tenu responsable.Par contre, ce que nous disons, nous le faisons !
- Nous sélectionnons soigneusement tous les professionnels répertoriés (voir la question ci-dessus).
- Nous sommes également disponibles pour intervenir si le professionnel tarde à répondre, si vous avez une inquiétude ou en cas de problème.
- Nous pouvons agir en tant que tiers de confiance en cas de conflit et vous aider à trouver une solution.
- Toutes les appréciations publiées sont lues et vérifiées (grâce à un devis ou une facture si un doute subsiste). Nous publions tous les avis, même les négatifs !
Après tout, nous n'avons aucun intérêt à garder un professionnel qui dysfonctionne : c'est notre réputation qui est en jeu.
- Vous ne connaissez pas de professionnel pour répondre à votre besoin ? L'entreprise recommandée est déjà prise jusqu'à l'année prochaine ? Ou bien vous envisagez des travaux importants et souhaitez confier le chantier à une personne de confiance ?
- Bilik vous offre un premier niveau de confiance : nous connaissons personnellement chaque professionnel du réseau. Nous avons pris le temps d'auditer leurs derniers clients et nous nous assurons, grâce à un suivi continu, que leurs interventions continuent de satisfaire pleinement leurs clients.
- Certes, aucune prestation n'est à l'abri d'une erreur ou d'un imprévu, mais les professionnels que nous vous recommandons sont ceux qui nous ont prouvé leur sérieux et leur rigueur. De plus, si vous avez une question, un besoin d'assistance ou un problème, nous sommes disponibles pour intervenir rapidement, vous guider ou vous aider à résoudre la situation.
- Les avis publiés sur Bilik sont authentifiés et vérifiés. Nous publions tous les avis, qu'ils soient bons ou mauvais, tant qu'il y a eu un véritable échange entre le client et le professionnel.
Convaincus ?
Nous suivons toutes les mises en relation !
C'est nous, Paul et Sophie, qui allons vous questionner si vous contactez l'un des professionnels présentés ici.
Le but ?
- Nous assurer que le professionnel a bien répondu à votre besoin
- Intervenir rapidement si nécessaire
- Aider les professionnels à s'améliorer continuellement
Contactez-nous • 09 74 06 56 47
