Spécialiste en home staging à Avignon
Qu’est-ce que le home staging ?
Le home staging, ou la valorisation immobilière en français, consiste à redécorer une maison dans le but de faciliter une vente ou une location.
Le travail du spécialiste en home staging à Avignon vise à mettre en valeur l’espace. Ainsi, les potentiels acheteurs se projettent plus facilement et ont davantage envie d’acheter le bien.
Ainsi, la nouvelle décoration doit être moderne et plaire au plus grand nombre. Le home staging consiste donc principalement à dépersonnaliser l’espace en enlevant ses effets personnels, et à réaménager l’intérieur pour que celui-ci soit moderne et harmonieux.
Le home staging peut être réalisé dans le cadre d’une vente d’un espace professionnel ou d’un logement privé (ex : maison, appartement).
Home staging, décoration d’intérieur ou architecture d’intérieur ?
Home staging
Le home staging est un ensemble de techniques marketing consistant à mettre en valeur l’intérieur d’un bien immobilier, dans l’optique de le vendre ou de le louer plus facilement.
Coaching déco
Le coaching déco peut être proposé par des architectes d’intérieur, des conseillers en décoration d’intérieur, ou encore des spécialistes du home staging.
Il s’agit d’une prestation consistant à accompagner de manière personnalisée un projet de décoration ou de redécoration.
Le coaching déco consiste surtout en du conseil en décoration de la part d’experts.
On peut demander un coaching déco dans le cadre d’une vente ou d’une location, mais également pour améliorer son propre confort de vie.
Décoration intérieure
Le décorateur d’intérieur travaille sur l’aménagement intérieur, sans réaliser de travaux qui touchent à la structure du bâtiment.
Ainsi, en partant des souhaits du client, il crée un intérieur harmonieux, notamment grâce au choix de la peinture, des revêtements muraux, des boiseries, de la disposition des meubles, de l’éclairage, etc.
Architecture d’intérieur
L'architecture d’intérieur est un domaine qui allie l’expertise de la décoration (comme un décorateur d’intérieur) et des espaces (comme un architecte).
Ainsi, en plus de la décoration, l’architecte d’intérieur est régulièrement amené à modifier des espaces en touchant à la structure du logement. Il peut par exemple détruire ou déplacer des cloisons intérieures.
Cela peut ainsi mener à de plus gros travaux que lorsque vous faites appel à un décorateur d’intérieur ou à un spécialiste en home staging.
Pourquoi faire appel à un spécialiste du home staging à Avignon ?
Relooking
Le spécialiste en home staging peut relooker votre intérieur dans le cadre d’une vente immobilière. Le relooking se fait en plusieurs étapes.
Tout d’abord, il est important de trier ses affaires et de les ranger hors des espaces visibles. En effet, cela permet à la fois de désencombrer pour donner une impression d’espace, et à dépersonnaliser pour que les visiteurs puissent se projeter plus facilement.
Ensuite, vous pouvez effectuer toutes sortes de petites réparations, tels que changer les ampoules ou reboucher les trous dans les murs, afin que l’espace soit accueillant et paraisse prêt à être occupé.
On peut désormais se poser la question de l’aménagement. En effet, il faut valoriser l’espace en déterminant les points forts de chaque pièce qui sont à mettre en avant.
Pour cela, on va d’abord chercher à harmoniser la décoration grâce au choix des couleurs et de la peinture, qui doivent être relativement neutres pour plaire au plus grand nombre. On va également transformer, déplacer, enlever les meubles de façon adaptée.
Enfin, on va pouvoir réfléchir à mettre en valeur l’espace grâce à la lumière. On peut par exemple ajouter des luminaires, désencombrer devant les fenêtres, ajouter des miroirs pour agrandir l’espace, etc.
Coaching déco
Le coaching déco peut se faire dans le cadre d’une vente mais également pour son propre confort.
Le coaching déco consiste en un accompagnement personnalisé dans un projet de décoration ou de redécoration.
En effet, le coach déco est un expert en décoration. Il prend en compte les besoins et les envies de son client, ainsi que ses contraintes, notamment en termes de budget.
Ensuite, il lui propose des idées grâce à plusieurs outils : planches déco, visualisation graphique en 2D ou en 3D, listes de shopping, etc.