Maçons à La Barben
RGE
CJS Les Rénovateurs de Provence
Maçon (gros oeuvre) • Sébastien : originaire de Seine-et-Marne, j'ai exploré divers métiers (armée et police...) avant de revenir à ma formation d'origine en tant que terrassier puis piscinier durant 8 ans. En 2018, je rejoins en Provence l'entreprise de maçonnerie et rénovation Represa. Charly : passionné d'architecture, j'ai fait mon apprentissage en maçonnerie chez... Represa, après ma formation chez les Compagnons du Devoir. Nous nous sommes alors rencontrés et avons forgé notre amitié. Nous décidons de fonder notre propre entreprise en 2023.
Contact & infosAutour Du Bâtiment
Maçon (gros oeuvre) • Depuis tout petit dans le bâtiment, mon père, maçon plâtrier traditionnel, m’a fait découvrir enfant le plaisir du plâtre ! Après plusieurs expériences dans différents domaines du bâtiment, je me suis spécialisé dans la maçonnerie de tradition et la rénovation qui intègrent parfaitement mon métier de cœur, plâtrier... En 2017, avec mon épouse Julie, je décide de créer notre entreprise, projet que nous avions ensemble depuis 15 ans.
Contact & infosEntreprise Stagnaro
Maçon (gros oeuvre) • Après 7 années en tant qu'ingénieur chez Capgemini à Grenoble, je ne me voyais pas poursuivre dans ce monde de l'entreprise. Je me lance alors dans la poursuite de l'entreprise familiale fondée en 1885 par mon trisaïeul (arrière arrière grand-père). Je suis la 5ième génération ! Puis je reprends mes études à l'Ecole Supérieure des Jeunes Dirigeants du Bâtiment. J'apprends le métier aussi sur le terrain avec mon père et, en 2011 je prends les rênes de l'entreprise familiale. Nous sommes 6 passionnés.
Contact & infosKayhan Construction
Maçon (gros oeuvre) • Mon père artisan du bâtiment, a créé l’entreprise en nom propre en 1984. Celle-ci a évolué en SARL en 1992. Depuis jeune, j’ai baigné dans cet environnement où j'ai appris le métier de maçon à ses côtés en parallèle de mes études. En 2005, un Master en économie et Gestion ainsi qu’un DU immobilier en poche, j’ai eu à cœur de poursuivre l’aventure entrepreneuriale en rejoignant mon père à la direction pour l’épauler entre autres sur le plan administratif et commercial. Aujourd’hui, je travaille avec 3 salariés passionnés et gère les chantiers de A à Z.
Contact & infosJER Bâtiment
Maçon (gros oeuvre) • J'ai d'abord été salarié dans plusieurs entreprises spécialisées en façade durant 4 ans. C'est la rencontre avec un architecte appréciant mon travail qui m'a poussé à créer une première entreprise. J'ai une équipe de 6 salariés que je complète ponctuellement selon les chantiers avec des partenaires sélectionnés.
Contact & infosG.H.C Rénovation Construction
Maçon (gros oeuvre) • Tous 2 Kosovars, nous nous connaissons depuis notre jeunesse. Midja: j'ai fait des études supérieures de finance et d'économie avant de travailler durant 4 ans en entreprise. Shqiprim : je me destinais au droit, mais après 2 années de fac, je bifurque dans le bâtiment et très rapidement dans la maçonnerie. Je rejoins alors mon père en Suisse, patron d'une entreprise de charpente, où je me perfectionne dans la construction. Nous décidons de nous installer en France, où Shqiprim travaille pendant 6 ans en entreprise (conducteur de travaux). Puis nous créons notre propre entreprise en 2023. Nous travaillons avec des partenaires sélectionnés.
Contact & infosAR Rénovation
Maçon (gros oeuvre) • D'abord par curiosité alors que mes parents rénovaient leur maison, j'ai pris goût au métier de maçon à l'âge de 14 ans. Je savais déjà clairement que je ne travaillerais pas assis à un bureau... CAP et BP en poche, après une première expérience, j'ai créé en janvier 2019 mon entreprise pour "voler de mes propres ailes" !
Contact & infosBesoin d'aide ?
Si vous n'avez pas trouvé la personne que vous cherchez dans cette liste, faites-nous signe.
Trouver une entreprise de maçonnerie de confiance près de chez vous
Étape 1 • Identifier un bon professionnel par le bouche-à-oreille
Les utilisateurs nous recommandent régulièrement de bons professionnels. Les professionnels de Bilik recommandent aussi certains confrères sérieux. Être recommandé, c'est bien, mais cela ne suffit pas !
Étape 2 • Rencontre avec le professionnel identifié
Nous présentons notre mode de fonctionnement et nos exigences au professionnel. Nous nous assurons que le professionnel correspond à nos critères de sélection :
- Qualité relationnelle et rigueur dans les échanges
- Comportement juste concernant le conseil, l'offre, le prix et les délais
- Compétence technique
Jusqu'ici, la sélection repose sur notre ressenti. Maintenant, place à du concret.
Étape 3 • Audit téléphonique auprès de ses 10 derniers clients
ONous demandons au professionnel de nous transmettre ses dernières factures, ce qui nous permet d'identifier ses 10 derniers clients. Ainsi, le professionnel ne peut pas choisir les clients que nous contactons. Si tous les retours sont positifs, nous référençons le professionnel sur Bilik.
Étape 4 • Contrôle continu
Tant que le professionnel est sur Bilik, nous interrogeons régulièrement les utilisateurs pour nous assurer qu'il respecte toujours ses engagements. Si ce n'est plus le cas, nous cessons la collaboration.
Non !
Notre service est gratuit et accessible à tous.
Mais comment gagnons-nous notre vie ?
Les professionnels du réseau Bilik paient une cotisation fixe mensuelle. Cette cotisation est indépendante des affaires générées par Bilik.
Non, aucun surcoût en passant par Bilik. Comme mentionné plus haut, nous ne prenons aucune commission. Le professionnel appliquera le même prix, que vous le contactiez via Bilik ou directement.
Nous n'offrons pas de garantie sur les prestations des professionnels. Ils restent seuls responsables de l'exécution de leur travail. Cela signifie que si un problème survient, Bilik ne peut être tenu responsable.Par contre, ce que nous disons, nous le faisons !
- Nous sélectionnons soigneusement tous les professionnels répertoriés (voir la question ci-dessus).
- Nous sommes également disponibles pour intervenir si le professionnel tarde à répondre, si vous avez une inquiétude ou en cas de problème.
- Nous pouvons agir en tant que tiers de confiance en cas de conflit et vous aider à trouver une solution.
- Toutes les appréciations publiées sont lues et vérifiées (grâce à un devis ou une facture si un doute subsiste). Nous publions tous les avis, même les négatifs !
Après tout, nous n'avons aucun intérêt à garder un professionnel qui dysfonctionne : c'est notre réputation qui est en jeu.
- Vous ne connaissez pas de professionnel pour répondre à votre besoin ? L'entreprise recommandée est déjà prise jusqu'à l'année prochaine ? Ou bien vous envisagez des travaux importants et souhaitez confier le chantier à une personne de confiance ?
- Bilik vous offre un premier niveau de confiance : nous connaissons personnellement chaque professionnel du réseau. Nous avons pris le temps d'auditer leurs derniers clients et nous nous assurons, grâce à un suivi continu, que leurs interventions continuent de satisfaire pleinement leurs clients.
- Certes, aucune prestation n'est à l'abri d'une erreur ou d'un imprévu, mais les professionnels que nous vous recommandons sont ceux qui nous ont prouvé leur sérieux et leur rigueur. De plus, si vous avez une question, un besoin d'assistance ou un problème, nous sommes disponibles pour intervenir rapidement, vous guider ou vous aider à résoudre la situation.
- Les avis publiés sur Bilik sont authentifiés et vérifiés. Nous publions tous les avis, qu'ils soient bons ou mauvais, tant qu'il y a eu un véritable échange entre le client et le professionnel.
Convaincus ?
Nous suivons toutes les mises en relation !
C'est nous, Paul et Sophie, qui allons vous questionner si vous contactez l'un des professionnels présentés ici.
Le but ?
- Nous assurer que le professionnel a bien répondu à votre besoin
- Intervenir rapidement si nécessaire
- Aider les professionnels à s'améliorer continuellement
Contactez-nous • 09 74 06 56 47
