Installateurs de garde-corps à Lyon 7
Hodeco Serrurerie
Garde-corps • Je suis conducteur de travaux de formation et j'ai repris une entreprise de maçonnerie en 1999. Pour enrichir notre offre et répondre à la demande de nos clients, j'ai pris la succession, en 2007, d'un ferronnier qui partait à la retraite. Tonio, son salarié, est resté dans l'entreprise et nous apporte son expérience de plus de 30 ans.
Contact & infosArt Métallique
Garde-corps • J'ai grandi dans un petit village à proximité d'Avignon où j'ai commencé à apprendre mon métier de ferronnier - métallier en 2001. Dès 2006, je me suis associé avec mon ancien patron et nous avons travaillé ensemble pendant 6 ans. En 2012, je quitte le Sud et m'installe en région Lyonnaise pour suivre ma compagne. Après 5 ans en tant que salarié, je m'associe avec Adrien pour créer Art Métallique en 2017. Nous sommes une équipe de deux personnes et notre atelier est situé à Décines-Charpieu.
Contact & infosCreative Design
Garde-corps • Après une formation en génie mécanique et informatique, j'ai travaillé une quinzaine d'années dans la gestion et coordination de projets techniques. En parallèle, j'ai toujours travaillé le métal, pour des chantiers personnels ou de rénovation gérés par un ami contractant général. Je me suis finalement mis à mon compte en 2019 pour être en lien direct avec mes clients et gérer mes projets de A à Z.
Contact & infosMetarc
Garde-corps • Jean-Charles : Comptable de formation, j'ai travaillé 3 ans dans le monde de la moto. J'y ai découvert l'agencement de magasin et la construction métallique. Je me suis donc reconverti en faisant une formation Afpa en 2012. Après 3 ans en tant que salarié, j'ai créé mon entreprise en 2016. Nous sommes une équipe de trois personnes et partageons notre activité entre l'agencement, la métallerie de décors et d'évènementiel et le travail pour les particuliers. Henry : Gérant d'une entreprise de menuiserie voisine de Metarc, nous mutualisons nos compétences et nos ressources. Nous serons, Henry ou Jean-Charles, vos interlocuteurs du début à la fin de vos projets.
Contact & infosOx-Idée
Garde-corps • J'ai commencé à apprendre le métier en 1997. Puis à la sortie de mes études, j'ai été salarié dans une entreprise lyonnaise de métallerie. Au fil des années, j'ai occupé différents postes, de la conception à la pose en passant par la fabrication. Je me suis finalement mis à mon compte en 2014. Je travaille seul, ce qui me permet d'être aux côtés de mes clients du 1er rendez-vous jusqu'à l'installation sur le chantier.
Contact & infosBesoin d'aide ?
Si vous n'avez pas trouvé la personne que vous cherchez dans cette liste, faites-nous signe.
Trouver un installateur de garde-corps de confiance près de chez vous
Étape 1 • Identifier un bon professionnel par le bouche-à-oreille
Les utilisateurs nous recommandent régulièrement de bons professionnels. Les professionnels de Bilik recommandent aussi certains confrères sérieux. Être recommandé, c'est bien, mais cela ne suffit pas !
Étape 2 • Rencontre avec le professionnel identifié
Nous présentons notre mode de fonctionnement et nos exigences au professionnel. Nous nous assurons que le professionnel correspond à nos critères de sélection :
- Qualité relationnelle et rigueur dans les échanges
- Comportement juste concernant le conseil, l'offre, le prix et les délais
- Compétence technique
Jusqu'ici, la sélection repose sur notre ressenti. Maintenant, place à du concret.
Étape 3 • Audit téléphonique auprès de ses 10 derniers clients
ONous demandons au professionnel de nous transmettre ses dernières factures, ce qui nous permet d'identifier ses 10 derniers clients. Ainsi, le professionnel ne peut pas choisir les clients que nous contactons. Si tous les retours sont positifs, nous référençons le professionnel sur Bilik.
Étape 4 • Contrôle continu
Tant que le professionnel est sur Bilik, nous interrogeons régulièrement les utilisateurs pour nous assurer qu'il respecte toujours ses engagements. Si ce n'est plus le cas, nous cessons la collaboration.
Non !
Notre service est gratuit et accessible à tous.
Mais comment gagnons-nous notre vie ?
Les professionnels du réseau Bilik paient une cotisation fixe mensuelle. Cette cotisation est indépendante des affaires générées par Bilik.
Non, aucun surcoût en passant par Bilik. Comme mentionné plus haut, nous ne prenons aucune commission. Le professionnel appliquera le même prix, que vous le contactiez via Bilik ou directement.
Nous n'offrons pas de garantie sur les prestations des professionnels. Ils restent seuls responsables de l'exécution de leur travail. Cela signifie que si un problème survient, Bilik ne peut être tenu responsable.Par contre, ce que nous disons, nous le faisons !
- Nous sélectionnons soigneusement tous les professionnels répertoriés (voir la question ci-dessus).
- Nous sommes également disponibles pour intervenir si le professionnel tarde à répondre, si vous avez une inquiétude ou en cas de problème.
- Nous pouvons agir en tant que tiers de confiance en cas de conflit et vous aider à trouver une solution.
- Toutes les appréciations publiées sont lues et vérifiées (grâce à un devis ou une facture si un doute subsiste). Nous publions tous les avis, même les négatifs !
Après tout, nous n'avons aucun intérêt à garder un professionnel qui dysfonctionne : c'est notre réputation qui est en jeu.
- Vous ne connaissez pas de professionnel pour répondre à votre besoin ? L'entreprise recommandée est déjà prise jusqu'à l'année prochaine ? Ou bien vous envisagez des travaux importants et souhaitez confier le chantier à une personne de confiance ?
- Bilik vous offre un premier niveau de confiance : nous connaissons personnellement chaque professionnel du réseau. Nous avons pris le temps d'auditer leurs derniers clients et nous nous assurons, grâce à un suivi continu, que leurs interventions continuent de satisfaire pleinement leurs clients.
- Certes, aucune prestation n'est à l'abri d'une erreur ou d'un imprévu, mais les professionnels que nous vous recommandons sont ceux qui nous ont prouvé leur sérieux et leur rigueur. De plus, si vous avez une question, un besoin d'assistance ou un problème, nous sommes disponibles pour intervenir rapidement, vous guider ou vous aider à résoudre la situation.
- Les avis publiés sur Bilik sont authentifiés et vérifiés. Nous publions tous les avis, qu'ils soient bons ou mauvais, tant qu'il y a eu un véritable échange entre le client et le professionnel.
Convaincus ?
Je suis toutes les mises en relation !
C'est moi, Grégoire Micol, qui vais vous questionner si vous contactez l'un des professionnels présentés ici.
Le but ?
- M'assurer que le professionnel a bien répondu à votre besoin
- Intervenir rapidement si nécessaire
- Aider les professionnels à s'améliorer continuellement
Contactez-moi • 09 74 06 41 49
