Entretien poêle à granulés à proximité
Entretien poêle à granulés à proximité
ASI ELEC
Entretien de poêle à granulés • A la suite de mon BEP tourneur fraiseur, obtenu en 2006, j'ai été salarié tourneur sur Montbéliard. En 2009, j'ai voulu revenir dans ma région d'origine et changer de métier, j'ai donc suivi une formation AFPA électricien équipement. Pour voir tous les aspects du métier, j'ai fait différentes missions en intérim jusqu'en 2014 avant d'intégrer une entreprise spécialisée en courant faible. L'arrivée de la COVID en 2019 a finalement été une opportunité pour moi de me mettre à mon compte et de créer l'entreprise ASI ELEC. En 2023, j'ai été sollicité par un cousin pour l'accompagner et me former à la pose de poêle à bois/granulés et de cheminée. Aujourd'hui, je travaille seul et vous propose mes compétences en électricité et de solution de chauffage type poêle à bois, granulés, cheminée.
Contact & infosSud Isère Energies
Entretien de poêle à granulés • Pendant 2 ans j'ai préparé un titre professionnel d'installateur thermique et sanitaire et j'ai été formé par Marc-Yves Robert. C'est avec fierté que je reprends la société Sud Isère Energies suite à son départ à la retraite. Je suis seul depuis juillet 2023 et j'ai à coeur de perpétuer les valeurs qu'il m'a transmises.
Contact & infosCTB Habitat
Entretien de poêle à granulés • Après une formation et plusieurs expériences dans le bâtiment, Thomas a créé CTB en janvier 2022. Nous avions travaillé ensemble pendant 5 ans chez un spécialiste du poêle et de la cheminée. J'ai souhaité le rejoindre début 2024 pour apporter mes compétences commerciales à l'entreprise et développer notre activité auprès des particuliers dans les Hauts-de-France.
Contact & infosCôté Granulés
Entretien de poêle à granulés • Au début de ma carrière, j'ai travaillé comme ramoneur, puis j'ai acquis de nouvelles compétences au fil des années chez différents employeurs. En 2018, j'ai créé ma micro-entreprise en tant qu'indépendant, avant de fonder Côté Granulés en 2019. Je suis épaulé par mon assistante, qui gère les appels, ainsi que par deux techniciens avec qui nous intervenons sur un secteur allant de Narbonne à Nîmes.
Contact & infosLuberon Ramonage
Entretien de poêle à granulés • Mon BTS de maintenance industrielle en poche, j'ai travaillé 15 ans dans la pétrochimie, plus spécifiquement dans l'entretien des fours et chaudières, jusqu'en 2022. L'envie de voler de mes propres ailes m'amène à me mettre à mon compte début 2023 et à mettre en oeuvre localement mon expérience de maintenance des appareils à flamme vers les besoins du particulier. J'assure moi-même chacune de mes interventions.
Contact & infosAR Concept
Entretien de poêle à granulés • Attiré depuis toujours par les métiers manuels, j'ai choisi de me spécialiser dans le domaine de la plomberie sanitaire et chauffage. Suite à l'obtention de mon CAP d'installateur en 2012 et d'une qualification dans le ramonage / fumisterie, j'ai travaillé 10 années en tant que salarié. Avec le soutien de mon ancien employeur, j'ai fondé AR Concept en 2024.
Contact & infosGA2C Plomberie
Entretien de poêle à granulés • Issu du domaine pharmaceutique, où j’ai travaillé pendant 7 ans dans la fabrication de seringues, j’ai choisi en 2011 de me reconvertir dans le domaine du chauffage et de créer mon entreprise. Forts de notre expertise et de notre passion pour le confort thermique, nous proposons des services complets, allant de l’installation à l’entretien, en passant par la réparation. Je travaille avec une apprentie et je reste votre unique interlocuteur pour vous garantir un service personnalisé.
Contact & infosLabel Flamme
Entretien de poêle à granulés • Chauffagiste depuis 2004, j'ai exercé plusieurs métiers dans ce domaine en tant que salarié que ce soit dans l’installation, la maintenance et la conduite de travaux. En 2020, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure entrepreneuriale. Notre entreprise est constituée de 5 personnes intervenants sur le sud Loire et le Nord vendéen. Nous sommes également devenues expert en « Expertise en sinistre suite à ouvrage fumiste ».
Contact & infosC.C.Dépannage
Entretien de poêle à granulés • Chauffagiste de métier, fort de plus de 25 ans d’expérience dans le domaine du chauffage et de la maintenance multi-énergies, j’ai décidé de créer ma propre entreprise en 2024. Spécialisé dans le dépannage et l’entretien de chaudières toutes marques, je propose également des interventions en plomberie, chauffage et sur les systèmes de pompes de puits.
Contact & infosAlliance Ramonage
Entretien de poêle à granulés • Après 7 ans d'expérience en tant que salarié dans le ramonage, j'ai eu l'envie de reprendre l'entreprise Alliance Ramonage. Basés à Haute goulaine, nous sommes 4 personnes dans l'équipe : 3 techniciens et une assistante. Nous intervenons sur le bassin nantais.
Contact & infosCT RAMONAGE
Entretien de poêle à granulés • Fort de plus de 30 ans d’expérience dans le bâtiment, j’ai débuté ma carrière comme solier avant de me réorienter vers le ramonage, métier pour lequel j’ai obtenu mon diplôme de ramoneur-fumiste. Au fil des années, j’ai développé une solide expertise dans les services de ramonage et de fumisterie, avec un souci constant de sécurité et de qualité. J’interviens également pour le nettoyage et le démoussage de toitures.
Contact & infosAtout Rénov'
Entretien de poêle à granulés • Après un BEP en menuiserie et un apprentissage chez un cuisiniste, j'ai créé ma propre entreprise en 2000 en région parisienne. Convaincu de pouvoir développer mon activité en ayant acquis tous les ressorts de la rénovation du second oeuvre, j'ai créé Atout Rénov' en 2025. Je complète ma proposition vis à vis des particuliers, par l'installation de poëles à bois et à granulés. J'interviens seul sur les agglomérations annécienne et aixoise.
Contact & infosBesoin d'aide ?
Si vous n'avez pas trouvé la personne que vous cherchez dans cette liste, faites-nous signe.
Trouver un expert en entretien de poêle à granulés de confiance près de chez vous
Étape 1 • Identifier un bon professionnel par le bouche-à-oreille
Les utilisateurs nous recommandent régulièrement de bons professionnels. Les professionnels de Bilik recommandent aussi certains confrères sérieux. Être recommandé, c'est bien, mais cela ne suffit pas !
Étape 2 • Rencontre avec le professionnel identifié
Nous présentons notre mode de fonctionnement et nos exigences au professionnel. Nous nous assurons que le professionnel correspond à nos critères de sélection :
- Qualité relationnelle et rigueur dans les échanges
- Comportement juste concernant le conseil, l'offre, le prix et les délais
- Compétence technique
Jusqu'ici, la sélection repose sur notre ressenti. Maintenant, place à du concret.
Étape 3 • Audit téléphonique auprès de ses 10 derniers clients
ONous demandons au professionnel de nous transmettre ses dernières factures, ce qui nous permet d'identifier ses 10 derniers clients. Ainsi, le professionnel ne peut pas choisir les clients que nous contactons. Si tous les retours sont positifs, nous référençons le professionnel sur Bilik.
Étape 4 • Contrôle continu
Tant que le professionnel est sur Bilik, nous interrogeons régulièrement les utilisateurs pour nous assurer qu'il respecte toujours ses engagements. Si ce n'est plus le cas, nous cessons la collaboration.
Non !
Notre service est gratuit et accessible à tous.
Mais comment gagnons-nous notre vie ?
Les professionnels du réseau Bilik paient une cotisation fixe mensuelle. Cette cotisation est indépendante des affaires générées par Bilik.
Non, aucun surcoût en passant par Bilik. Comme mentionné plus haut, nous ne prenons aucune commission. Le professionnel appliquera le même prix, que vous le contactiez via Bilik ou directement.
Nous n'offrons pas de garantie sur les prestations des professionnels. Ils restent seuls responsables de l'exécution de leur travail. Cela signifie que si un problème survient, Bilik ne peut être tenu responsable.Par contre, ce que nous disons, nous le faisons !
- Nous sélectionnons soigneusement tous les professionnels répertoriés (voir la question ci-dessus).
- Nous sommes également disponibles pour intervenir si le professionnel tarde à répondre, si vous avez une inquiétude ou en cas de problème.
- Nous pouvons agir en tant que tiers de confiance en cas de conflit et vous aider à trouver une solution.
- Toutes les appréciations publiées sont lues et vérifiées (grâce à un devis ou une facture si un doute subsiste). Nous publions tous les avis, même les négatifs !
Après tout, nous n'avons aucun intérêt à garder un professionnel qui dysfonctionne : c'est notre réputation qui est en jeu.
- Vous ne connaissez pas de professionnel pour répondre à votre besoin ? L'entreprise recommandée est déjà prise jusqu'à l'année prochaine ? Ou bien vous envisagez des travaux importants et souhaitez confier le chantier à une personne de confiance ?
- Bilik vous offre un premier niveau de confiance : nous connaissons personnellement chaque professionnel du réseau. Nous avons pris le temps d'auditer leurs derniers clients et nous nous assurons, grâce à un suivi continu, que leurs interventions continuent de satisfaire pleinement leurs clients.
- Certes, aucune prestation n'est à l'abri d'une erreur ou d'un imprévu, mais les professionnels que nous vous recommandons sont ceux qui nous ont prouvé leur sérieux et leur rigueur. De plus, si vous avez une question, un besoin d'assistance ou un problème, nous sommes disponibles pour intervenir rapidement, vous guider ou vous aider à résoudre la situation.
- Les avis publiés sur Bilik sont authentifiés et vérifiés. Nous publions tous les avis, qu'ils soient bons ou mauvais, tant qu'il y a eu un véritable échange entre le client et le professionnel.
Convaincus ?
Nous suivons toutes les mises en relation !
Nous allons vous questionner si vous contactez l'un des professionnels présentés ici.
Le but ?
- Nous assurer que le professionnel a bien répondu à votre besoin
- Intervenir rapidement si nécessaire
- Aider les professionnels à s'améliorer continuellement