Entretien de PAC à proximité
Entretien de PAC à proximité
Handibat
JUL'ES - Julien Energies Services
Entretien de pompe à chaleur • > Julien : je suis électricien et dans la maintenance de système d'air conditionné depuis 2000. Après une expériences dans des services techniques de fabricants de pompe à chaleur, je me suis mis à mon compte en 2019. Je suis votre interlocuteur de terrain à chaque intervention et installation. > Floriane : commerciale de formation, je suis dans le domaine de la climatisation et de la PAC depuis 2006. J'assure la prise de contact et le volet administratif.
Contact & infosTerclimat
Entretien de pompe à chaleur • Frigoriste de formation, j'ai créé Terclimat en 1994. Nous sommes aujourd'hui une équipe de 6 personnes, spécialisée dans le dépannage, la maintenance et l'installation de système de pompe à chaleur, de climatisation et de froid commercial. Nous intervenons chez les particuliers et les professionnels de la restauration à Lyon et ses environs.
Contact & infosCRC Maintenance
Entretien de pompe à chaleur • A cœur de poursuivre notre développement dans le format d'une entreprise familiale, nous avons créé CRC Maintenance en 2023. Charlotte : je m'occupe de toute la gestion commerciale et administrative de l'entreprise. Cédric : avec notre autre structure CRC Climatisation, que j'ai fondé en 2019, nous assurons les interventions d'entretien et de dépannage.
Contact & infosProtech Chauffage
Entretien de pompe à chaleur • J'ai acquis mes compétences de plombier-chauffagiste en travaillant aux côtés de mon père. Fort de cette expérience, j'ai fondé ma propre entreprise en 1992, en me spécialisant dans l'installation de systèmes de climatisation et de pompes à chaleur. Au fil des années et après avoir effectué de nombreuses installations, j'ai progressivement orienté mon activité vers la maintenance et le dépannage de ces systèmes. Je suis votre interlocuteur principal.
Contact & infosBio Energies Services
Entretien de pompe à chaleur • Frigoriste à mon compte pendant de nombreuses années, j'ai créé Bio Energies Services en 2008. Aujourd’hui, nous sommes reconnus en tant que station technique experte et agréée par les plus grandes marques de pompe à chaleur. Nous intervenons pour le compte de nos partenaires afin de pérenniser les installations de chauffage de nos clients particuliers et professionnels. Une vingtaine de personnes est mobilisée pour assurer à la fois le dépannage, l'entretien et la maintenance sur les départements 74-73 et les cantons de Vaud et Genève. Elsa et Marine répondent au téléphone de 9h à 12h et de 14h à 16h.
Contact & infosCVC Savoie Mont Blanc
Entretien de pompe à chaleur • Après 20 ans d'expérience dans le domaine du chauffage, climatisation et ventilation à différents postes, j'ai choisi de créer ma propre activité. Cela me permet de maitriser à 100% la qualité de mes interventions. L'écoute du client est une part importante de notre métier, elle me permet d'apporter un conseil précis et juste, adapté à chaque situation. Je travaille en multi-marques et j'interviens à 1h environ de Chambéry.
Contact & infosPineau Maintenance
Entretien de pompe à chaleur • CAP, Bac Pro puis BTS fluide-énergie-domotique réalisés de 2011 à 2017, en alternance dans une société annécienne de renommée, j'ai exercé par la suite, le métier de maintenance en tant que technicien référent dans le chauffage thermique, le froid et la ventilation, cumulant ainsi 13 années d'expérience. En 2025, j'ai créé ma société pour assurer la maintenance des installations des particuliers et professionnels des 2 Savoie, avec l'aide d'un collaborateur.
Contact & infos2P2C - Petit Pac et Clim
Entretien de pompe à chaleur • Après 16 ans d'expérience dans le chauffage et la climatisation, j'avais envie d'être indépendant et avoir mes propres responsabilités. Basé à Loireauxence, je me suis installé en 2023. J'interviens entre Nantes et Angers et également entre Chateaubriant et Cholet pour les particuliers et professionnels.
Contact & infosClim PAC Services
Entretien de pompe à chaleur • Technicien passionné, je suis spécialisé dans le SAV, la maintenance et l'installation de climatisation et PAC. J'ai 20 ans d'expérience dans ce secteur.
Contact & infosLGEO
Entretien de pompe à chaleur • Je suis dans le métier depuis plus de 20 ans. J’ai commencé en 1999 et, j’ai été responsable technique et SAV au sein d’un fabricant de pompes à chaleur durant 12 années. En 2015, J’ai créé la société LGEO, spécialisée en pompe à chaleur géothermie et aérothermie mais aussi en climatisation, dans le but de faire profiter à mes clients de mon expérience et de ma rigueur de travail dans l'installation, l'entretien et le dépannage.
Contact & infosClim Alpes
Entretien de pompe à chaleur • Passionné par mon métier, j’exerce dans le domaine du confort thermique depuis près de 20 ans et je suis directeur de mon entreprise depuis plus de 10 ans. Je suis spécialisé dans les pompes à chaleur aussi bien dans le neuf que l’ancien, pour les particuliers ou les professionnels.
Contact & infosGeo Therm Energy
Entretien de pompe à chaleur • J'ai commencé à travailler dans le domaine de la géothermie en 1991 en tant que responsable service après-vente Rhône-Alpes chez SOFATH. Ensuite, j'ai intégré France Géothermie en tant que chef de chantier, puis en tant que directeur technique pour la conception et fabrication des pompes à chaleur géothermiques. J'ai créé Géo Therm Energy en 2012, pour revenir au contact des particuliers et être autonome dans mon travail.
Contact & infosSARL Merloz
Entretien de pompe à chaleur • SARL Merloz est une entreprise familiale et grenobloise qui a été créée en 1970 par mon père Pierre Merloz. J'ai repris la gérance en 2004 suite à son départ à la retraite. Je travaille avec une équipe de 6 personnes : 3 ouvriers qualifiés, 1 apprenti, une assistante et mon épouse qui s'occupe de la gestion.
Contact & infosHD-Company
Entretien de pompe à chaleur • De formation CAP « plomberie installateur thermique » suivi d’un BTS « assistant technique d’ingénieur », j’ai occupé différents postes dans l’industrie et le bâtiment pendant 8 ans, qui m’ont permis d’acquérir des compétences techniques pointues. J’ai créé ma société HD-Company en 2013, spécialisée en travaux de climatisation et chauffage. Je m'emploie à mettre mes connaissances techniques et mon expertise au service de mes clients.
Contact & infosAllotech
Entretien de pompe à chaleur • Durant de nombreuses années, j'ai exercé le métier de technicien de maintenance dans une entreprise de génie climatique. Dans le souci d'être plus proche de mes clients et de mieux répondre à leurs attentes, j'ai décidé de créer ma propre entreprise. Je suis passionné par mon métier et sélectionné par Bilik depuis 2015. Je travaille avec Laura qui s'occupe de la prise de rendez vous.
Contact & infosBesoin d'aide ?
Si vous n'avez pas trouvé la personne que vous cherchez dans cette liste, faites-nous signe.
Trouver un expert en entretien de PAC (Pompes À Chaleur) de confiance près de chez vous
Étape 1 • Identifier un bon professionnel par le bouche-à-oreille
Les utilisateurs nous recommandent régulièrement de bons professionnels. Les professionnels de Bilik recommandent aussi certains confrères sérieux. Être recommandé, c'est bien, mais cela ne suffit pas !
Étape 2 • Rencontre avec le professionnel identifié
Nous présentons notre mode de fonctionnement et nos exigences au professionnel. Nous nous assurons que le professionnel correspond à nos critères de sélection :
- Qualité relationnelle et rigueur dans les échanges
- Comportement juste concernant le conseil, l'offre, le prix et les délais
- Compétence technique
Jusqu'ici, la sélection repose sur notre ressenti. Maintenant, place à du concret.
Étape 3 • Audit téléphonique auprès de ses 10 derniers clients
ONous demandons au professionnel de nous transmettre ses dernières factures, ce qui nous permet d'identifier ses 10 derniers clients. Ainsi, le professionnel ne peut pas choisir les clients que nous contactons. Si tous les retours sont positifs, nous référençons le professionnel sur Bilik.
Étape 4 • Contrôle continu
Tant que le professionnel est sur Bilik, nous interrogeons régulièrement les utilisateurs pour nous assurer qu'il respecte toujours ses engagements. Si ce n'est plus le cas, nous cessons la collaboration.
Non !
Notre service est gratuit et accessible à tous.
Mais comment gagnons-nous notre vie ?
Les professionnels du réseau Bilik paient une cotisation fixe mensuelle. Cette cotisation est indépendante des affaires générées par Bilik.
Non, aucun surcoût en passant par Bilik. Comme mentionné plus haut, nous ne prenons aucune commission. Le professionnel appliquera le même prix, que vous le contactiez via Bilik ou directement.
Nous n'offrons pas de garantie sur les prestations des professionnels. Ils restent seuls responsables de l'exécution de leur travail. Cela signifie que si un problème survient, Bilik ne peut être tenu responsable.Par contre, ce que nous disons, nous le faisons !
- Nous sélectionnons soigneusement tous les professionnels répertoriés (voir la question ci-dessus).
- Nous sommes également disponibles pour intervenir si le professionnel tarde à répondre, si vous avez une inquiétude ou en cas de problème.
- Nous pouvons agir en tant que tiers de confiance en cas de conflit et vous aider à trouver une solution.
- Toutes les appréciations publiées sont lues et vérifiées (grâce à un devis ou une facture si un doute subsiste). Nous publions tous les avis, même les négatifs !
Après tout, nous n'avons aucun intérêt à garder un professionnel qui dysfonctionne : c'est notre réputation qui est en jeu.
- Vous ne connaissez pas de professionnel pour répondre à votre besoin ? L'entreprise recommandée est déjà prise jusqu'à l'année prochaine ? Ou bien vous envisagez des travaux importants et souhaitez confier le chantier à une personne de confiance ?
- Bilik vous offre un premier niveau de confiance : nous connaissons personnellement chaque professionnel du réseau. Nous avons pris le temps d'auditer leurs derniers clients et nous nous assurons, grâce à un suivi continu, que leurs interventions continuent de satisfaire pleinement leurs clients.
- Certes, aucune prestation n'est à l'abri d'une erreur ou d'un imprévu, mais les professionnels que nous vous recommandons sont ceux qui nous ont prouvé leur sérieux et leur rigueur. De plus, si vous avez une question, un besoin d'assistance ou un problème, nous sommes disponibles pour intervenir rapidement, vous guider ou vous aider à résoudre la situation.
- Les avis publiés sur Bilik sont authentifiés et vérifiés. Nous publions tous les avis, qu'ils soient bons ou mauvais, tant qu'il y a eu un véritable échange entre le client et le professionnel.
Convaincus ?
Nous suivons toutes les mises en relation !
Nous allons vous questionner si vous contactez l'un des professionnels présentés ici.
Le but ?
- Nous assurer que le professionnel a bien répondu à votre besoin
- Intervenir rapidement si nécessaire
- Aider les professionnels à s'améliorer continuellement