Spécialiste de l'entretien de climatisation à Nantes
Pourquoi solliciter une entreprise d’entretien de climatisation à Nantes ?
L’entretien et la maintenance de climatisation
Une entreprise d'entretien de climatisation à Nantes peut être contactée pour le service après-vente (SAV) d'un système de climatisation. Elle se charge d'intervenir une fois par an chez un particulier ou une entreprise. Lors de l'intervention, l'entreprise nettoie les filtres à air, remplace le filtre à charbon actif pour limiter les odeurs, et nettoie l'unité (intérieure et extérieure).
À la fin de chaque intervention, l'entreprise doit fournir une attestation qui mentionne les points de contrôle et les corrections apportées ou à apporter. Celle-ci peut transmettre ce document à la fin du rendez-vous d'entretien, ou sous une quinzaine de jours.
Contrat de maintenance / Contrat d’entretien annuel
Enfin, les entreprises d'entretien de climatisation ) Nantes peuvent également être sollicitées pour des contrats de maintenance ou d'entretien annuel. Après la souscription à un contrat de maintenance ou à un contrat d'entretien annuel pour une climatisation ou un système de chauffage, le chauffagiste se charge de programmer automatiquement les visites d'une année sur l'autre.
Pourquoi faire l’entretien de sa climatisation ?
Un entretien de climatisation permet de maintenir la performance de l'appareil, notamment d'un point de vue énergétique. Par ailleurs, il permet aussi d'éviter les pannes, et d'augmenter la durée de vie de l'appareil. Enfin, l'entretien d'un système de climatisation est également utile d'un point de vue sécuritaire, et évite d'augmenter les risques de bactéries et de moisissures dans l'air.
L'entretien se déroule en trois étapes :
- le nettoyage du bac à condensats pour limiter les bactéries et l'eau stagnante
- le nettoyage des filtres pour assurer le bon fonctionnement du climatiseur
- le récurage de la turbine de soufflage pour que l'appareil n'augmente pas sa cadence de fonctionnement
- la vérification de l'étanchéité, du rendement, du système de condensation, de la batterie, des connexions électriques, et de la pression
Bien que l'entretien ne soit pas toujours obligatoire d'un point de vue légal, il est recommandé de réaliser l'entretien de sa climatisation tous les ans. En effet, dès que le fluide frigorigène dépasse les 2 kg, ou que la puissance est supérieure à 12 kWh, l'intervention d'un professionnel de l'entretien de climatisation à Nantes devient obligatoire.