Installateurs de borne de recharge à Saint-Laurent-de-Mure
IRVE
Dorémi
Yannis Valuy
Borne de recharge • Je suis dans le métier depuis 1988. D'abord apprenti, j'ai ensuite été salarié pendant plusieurs années avant de me mettre à mon compte en 2011. Basé à Meyzieu, je travaille avec un apprenti et j'interviens à Lyon et son agglomération.
Contact & infosAAA+
Borne de recharge • Je suis sur les chantiers depuis 1996. Après 6 ans d'expérience en tant que salarié, j'ai créé ma propre entreprise. Je travaille avec Adrian et suis épaulé par ma femme sur la partie administrative. J'interviens sur toute l'agglomération de Lyon et ses alentours.
Contact & infosGS-Energie
Borne de recharge • Geoffrey : Frigoriste de formation, j'ai travaillé une dizaine d'années en tant que salarié dans plusieurs entreprises sur Lyon spécialisées dans le chauffage, le froid et la ventilation pour le tertiaire. En 2017, j'ai décidé de me mettre à mon compte en créant GS Energie. Aujourd'hui, j'ai un apprenti et, pour les plus gros chantiers, je travaille avec des sous-traitants que je connais de longue date. Virginie : Après mon bac pro gestion administrative, j'ai eu plusieurs expériences en tant que salariée. En février 2021, j'ai rejoint Geoffrey pour l'aider sur la partie administrative de l'entreprise. Je serai votre premier interlocutrice.
Contact & infosSURE
Borne de recharge • Après mon bac, j'ai commencé des études d'ingénieur en informatique. Rapidement, je me suis aperçu que je ne me voyais pas derrière un écran toute la journée. Mon père étant architecte, il m'a donné le goût du bâtiment. En travaillant les vacances et les week-ends, j'ai découvert le métier d'électricien. Après 3 ans en tant que salarié, j'ai créé mon entreprise en 2009. Je travaille avec un apprenti et nous intervenons sur la région lyonnaise entre Bron et Ternay où je réside.
Contact & infosMaselec
Borne de recharge • Après ma formation, j'ai travaillé six ans dans une grande entreprise d'éclairage public. En 2020, j'ai créé ma propre entreprise pour être plus en lien avec mes clients. Je travaille seul et j'interviens à une vingtaine de kilomètres autour de chez moi.
Contact & infosPrimasolar Nord Isère
Borne de recharge • Après plus de 20 ans dans le secteur automobile, j'ai décidé de rejoindre l’entreprise familiale Primasolar, marque régionale spécifiquement dédiée au photovoltaïque depuis 2021. J'ai donc créé la filiale Primasolar Nord Isère début 2024. Nous sommes une équipe de 4 personnes : Je suis à la gestion de la société et sur la partie technique. Jean-Patrick est notre couvreur, Fabrice notre électricien, sans oublier Axelle qui est en charge de toutes les démarches administratives, de raccordement auprès d’Enedis et EDF OA. Nous intervenons sur le secteur Nord-Isère.
Contact & infosFidesys
Borne de recharge • Je suis sur les chantiers depuis l'âge de 15 ans, en parallèle de mes études. J'ai commencé à travailler en 1990 après avoir obtenu mon BTS en travaux publics. Puis après 15 ans dans une entreprise industrielle de bâtiment, j'ai créé ma structure en 2006. Je travaille seul et me fais aider par des indépendants en fonction des chantiers.
Contact & infosLink Batiment
Borne de recharge • J'ai passé un BTS informatique et ai travaillé pendant 7 ans dans le domaine une boutique informatique, avant de rejoindre ma conjointe dans le milieu de la restauration. Après une formation en électricité, j'ai créé mon entreprise en 2017 pour répondre aux besoins en électricité et multi-services. Mon expertise s'étend de l'installation électrique à la plomberie, en passant par la peinture, la pose de revêtements de sol et d'autres prestations. Je suis votre seul interlocuteur pour tous vos projets et vous accompagne pour coordonner vos chantier, de la petite prestation à la rénovation complète.
Contact & infosEco Home Energie
Borne de recharge • J'ai commencé en 2007 en tant que salarié dans une grosse entreprise de rénovation énergétique dans laquelle j'ai passé mes formations en climatisation, pompe à chaleur, panneaux photovoltaïque. Après 15 années dans cette société, j'ai créé l'entreprise Eco Home Energie en 2022. Je travaille avec mon épouse, Christine, qui s'occupe de la partie administrative.
Contact & infosObjectif Elec
Borne de recharge • J'ai créé Objectif Elec en 2010 après avoir travaillé comme salarié pendant 9 ans. Nous sommes une équipe de 4 personnes basée à Châteauneuf ce qui nous permet d'intervenir aussi bien à Lyon que dans le Nord-Isère.
Contact & infosBesoin d'aide ?
Si vous n'avez pas trouvé la personne que vous cherchez dans cette liste, faites-nous signe.
Trouver un installateur de bornes de recharge de confiance près de chez vous
Étape 1 • Identifier un bon professionnel par le bouche-à-oreille
Les utilisateurs nous recommandent régulièrement de bons professionnels. Les professionnels de Bilik recommandent aussi certains confrères sérieux. Être recommandé, c'est bien, mais cela ne suffit pas !
Étape 2 • Rencontre avec le professionnel identifié
Nous présentons notre mode de fonctionnement et nos exigences au professionnel. Nous nous assurons que le professionnel correspond à nos critères de sélection :
- Qualité relationnelle et rigueur dans les échanges
- Comportement juste concernant le conseil, l'offre, le prix et les délais
- Compétence technique
Jusqu'ici, la sélection repose sur notre ressenti. Maintenant, place à du concret.
Étape 3 • Audit téléphonique auprès de ses 10 derniers clients
ONous demandons au professionnel de nous transmettre ses dernières factures, ce qui nous permet d'identifier ses 10 derniers clients. Ainsi, le professionnel ne peut pas choisir les clients que nous contactons. Si tous les retours sont positifs, nous référençons le professionnel sur Bilik.
Étape 4 • Contrôle continu
Tant que le professionnel est sur Bilik, nous interrogeons régulièrement les utilisateurs pour nous assurer qu'il respecte toujours ses engagements. Si ce n'est plus le cas, nous cessons la collaboration.
Non !
Notre service est gratuit et accessible à tous.
Mais comment gagnons-nous notre vie ?
Les professionnels du réseau Bilik paient une cotisation fixe mensuelle. Cette cotisation est indépendante des affaires générées par Bilik.
Non, aucun surcoût en passant par Bilik. Comme mentionné plus haut, nous ne prenons aucune commission. Le professionnel appliquera le même prix, que vous le contactiez via Bilik ou directement.
Nous n'offrons pas de garantie sur les prestations des professionnels. Ils restent seuls responsables de l'exécution de leur travail. Cela signifie que si un problème survient, Bilik ne peut être tenu responsable.Par contre, ce que nous disons, nous le faisons !
- Nous sélectionnons soigneusement tous les professionnels répertoriés (voir la question ci-dessus).
- Nous sommes également disponibles pour intervenir si le professionnel tarde à répondre, si vous avez une inquiétude ou en cas de problème.
- Nous pouvons agir en tant que tiers de confiance en cas de conflit et vous aider à trouver une solution.
- Toutes les appréciations publiées sont lues et vérifiées (grâce à un devis ou une facture si un doute subsiste). Nous publions tous les avis, même les négatifs !
Après tout, nous n'avons aucun intérêt à garder un professionnel qui dysfonctionne : c'est notre réputation qui est en jeu.
- Vous ne connaissez pas de professionnel pour répondre à votre besoin ? L'entreprise recommandée est déjà prise jusqu'à l'année prochaine ? Ou bien vous envisagez des travaux importants et souhaitez confier le chantier à une personne de confiance ?
- Bilik vous offre un premier niveau de confiance : nous connaissons personnellement chaque professionnel du réseau. Nous avons pris le temps d'auditer leurs derniers clients et nous nous assurons, grâce à un suivi continu, que leurs interventions continuent de satisfaire pleinement leurs clients.
- Certes, aucune prestation n'est à l'abri d'une erreur ou d'un imprévu, mais les professionnels que nous vous recommandons sont ceux qui nous ont prouvé leur sérieux et leur rigueur. De plus, si vous avez une question, un besoin d'assistance ou un problème, nous sommes disponibles pour intervenir rapidement, vous guider ou vous aider à résoudre la situation.
- Les avis publiés sur Bilik sont authentifiés et vérifiés. Nous publions tous les avis, qu'ils soient bons ou mauvais, tant qu'il y a eu un véritable échange entre le client et le professionnel.
Convaincus ?
Je suis toutes les mises en relation !
C'est moi, Grégoire Micol, qui vais vous questionner si vous contactez l'un des professionnels présentés ici.
Le but ?
- M'assurer que le professionnel a bien répondu à votre besoin
- Intervenir rapidement si nécessaire
- Aider les professionnels à s'améliorer continuellement
Contactez-moi • 09 74 06 41 49
