Parqueteurs à Trets
Le spécialiste
Parqueterie Aixoise
Parqueteur • Depuis tout jeune, je suis attiré par le bois ; je rentre en apprentissage menuiserie à l'âge de 16 ans. Durant 6 ans, j'expérimente plusieurs métiers du domaine. J'aime plus particulièrement le travail de pose des revêtements de sol dans lequel je décide de me lancer en 2004 en tant qu'artisan-poseur. Voulant aller plus loin, je crée la Parqueterie Aixoise en avril 2006. Avec le temps l'équipe s'étoffe. Nous sommes désormais une quinzaine : 3 équipes de 2 poseurs, 1 architecte d'intérieur, 1 responsable agencement, 1 assistante administrative, 1 responsable communication. Déborah, Gaëlle et Julien sont en contact direct avec les clients : du conseil au showroom jusqu'au suivi des commandes. Quant à moi Larbi, je me déplace sur chacun des chantiers pour le métrage et tout le suivi technique.
Contact & infosD'autres pros qui ont aussi ce savoir-faire
FlexéBat
Parqueteur • Je suis dans le bâtiment depuis 2009 en tant que menuisier, ensuite à mon compte depuis 2012. Mes savoir-faire sont plus particulièrement le travail du bois, de la charpente à l’agencement. Je propose des projets allant de la conception jusqu’à leur réception, tout en assurant préparation, réalisation et suivi de chantier. Des partenaires de qualité m'accompagnent selon les chantiers où je veille à la qualité des relations au sein de l'équipe comme avec nos clients.
Contact & infosABB - Agencement Bois Bertolone
Parqueteur • A la sortie du lycée et après quelques années en menuiserie extérieure, j'ai appris "sur le tas" le travail du bois et de l'agencement. Motivé par les demandes des clients et l'envie de maîtriser de A à Z chaque chantier, j'ai fait le choix de me mettre à mon compte.
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Étape 1 • Identifier un bon professionnel par le bouche-à-oreille
Les utilisateurs nous recommandent régulièrement de bons professionnels. Les professionnels de Bilik recommandent aussi certains confrères sérieux. Être recommandé, c'est bien, mais cela ne suffit pas !
Étape 2 • Rencontre avec le professionnel identifié
Nous présentons notre mode de fonctionnement et nos exigences au professionnel. Nous nous assurons que le professionnel correspond à nos critères de sélection :
- Qualité relationnelle et rigueur dans les échanges
- Comportement juste concernant le conseil, l'offre, le prix et les délais
- Compétence technique
Jusqu'ici, la sélection repose sur notre ressenti. Maintenant, place à du concret.
Étape 3 • Audit téléphonique auprès de ses 10 derniers clients
ONous demandons au professionnel de nous transmettre ses dernières factures, ce qui nous permet d'identifier ses 10 derniers clients. Ainsi, le professionnel ne peut pas choisir les clients que nous contactons. Si tous les retours sont positifs, nous référençons le professionnel sur Bilik.
Étape 4 • Contrôle continu
Tant que le professionnel est sur Bilik, nous interrogeons régulièrement les utilisateurs pour nous assurer qu'il respecte toujours ses engagements. Si ce n'est plus le cas, nous cessons la collaboration.
Non !
Notre service est gratuit et accessible à tous.
Mais comment gagnons-nous notre vie ?
Les professionnels du réseau Bilik paient une cotisation fixe mensuelle. Cette cotisation est indépendante des affaires générées par Bilik.
Non, aucun surcoût en passant par Bilik. Comme mentionné plus haut, nous ne prenons aucune commission. Le professionnel appliquera le même prix, que vous le contactiez via Bilik ou directement.
Nous n'offrons pas de garantie sur les prestations des professionnels. Ils restent seuls responsables de l'exécution de leur travail. Cela signifie que si un problème survient, Bilik ne peut être tenu responsable.Par contre, ce que nous disons, nous le faisons !
- Nous sélectionnons soigneusement tous les professionnels répertoriés (voir la question ci-dessus).
- Nous sommes également disponibles pour intervenir si le professionnel tarde à répondre, si vous avez une inquiétude ou en cas de problème.
- Nous pouvons agir en tant que tiers de confiance en cas de conflit et vous aider à trouver une solution.
- Toutes les appréciations publiées sont lues et vérifiées (grâce à un devis ou une facture si un doute subsiste). Nous publions tous les avis, même les négatifs !
Après tout, nous n'avons aucun intérêt à garder un professionnel qui dysfonctionne : c'est notre réputation qui est en jeu.
- Vous ne connaissez pas de professionnel pour répondre à votre besoin ? L'entreprise recommandée est déjà prise jusqu'à l'année prochaine ? Ou bien vous envisagez des travaux importants et souhaitez confier le chantier à une personne de confiance ?
- Bilik vous offre un premier niveau de confiance : nous connaissons personnellement chaque professionnel du réseau. Nous avons pris le temps d'auditer leurs derniers clients et nous nous assurons, grâce à un suivi continu, que leurs interventions continuent de satisfaire pleinement leurs clients.
- Certes, aucune prestation n'est à l'abri d'une erreur ou d'un imprévu, mais les professionnels que nous vous recommandons sont ceux qui nous ont prouvé leur sérieux et leur rigueur. De plus, si vous avez une question, un besoin d'assistance ou un problème, nous sommes disponibles pour intervenir rapidement, vous guider ou vous aider à résoudre la situation.
- Les avis publiés sur Bilik sont authentifiés et vérifiés. Nous publions tous les avis, qu'ils soient bons ou mauvais, tant qu'il y a eu un véritable échange entre le client et le professionnel.
Convaincus ?
Nous suivons toutes les mises en relation !
C'est nous, Paul et Sophie, qui allons vous questionner si vous contactez l'un des professionnels présentés ici.
Le but ?
- Nous assurer que le professionnel a bien répondu à votre besoin
- Intervenir rapidement si nécessaire
- Aider les professionnels à s'améliorer continuellement
Contactez-nous • 09 74 06 47 75
